Comment quitter un CDI sans perdre ses droits Suisse?

Comment quitter un CDI sans perdre ses droits Suisse?

Rupture conventionnelle : la solution pour quitter un CDI sans perdre ses droits. Signer une rupture conventionnelle avec votre employeur vous permet de bénéficier des allocations chômage dès la fin du contrat de travail à durée indéterminée.

Est-ce qu’on peut toucher le chômage si je demissionne?

Si votre démission n’est pas considérée comme légitime, vous ne pouvez pas percevoir l’ARE. Toutefois, après 121 jours de chômage (4 mois environ), vous pouvez demander à Pôle emploi le réexamen de votre situation pour obtenir l’ARE.

Que devez-vous faire pour démissionner votre activité?

Cependant, pour être valable, elle doit respecter certaines conditions. Vous devez prévenir votre employeur de votre volonté de démissionner. Sauf en cas de dispense, vous poursuivez votre activité jusqu’au terme du préavis de démission.

LIRE AUSSI :   Quelle est la diarrhee chez les poulets?

Quel est le délai de démission de l’employeur?

Généralement, il est de trois mois pour les cadres et d’ un mois pour les employés et techniciens. Cependant, il est possible d’en être dispensé si votre employeur accepte. Cette demande doit être faite dans la lettre de démission.

Quelle est la procédure légale pour signifier une démission?

Il n’y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez prévenir votre employeur par oral ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission. Des dispositions conventionnelles peuvent imposer l’envoi de la lettre de démission par lettre recommandée avec RAR.

Quand doit être envoyée la lettre de démission approuvée?

La lettre de démission approuvée doit ensuite être envoyée au Centre de services de paye de la fonction publique ou au bureau de rémunération de votre ministère, en plus du Centre des pensions du gouvernement du Canada. Dans la mesure du possible, il est préférable que ce soit communiquer trois mois avant la date choisie.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est victime de harcelement moral?