Comment punir son fils de 14 ans?

Comment punir son fils de 14 ans?

Le but premier d’une punition chez un jeune, enfant ou adolescent, devrait être de lui faire comprendre en quoi il a eu tort. Les punitions peuvent aussi être envisageables dans le but d’empêcher l’escalade de comportements dangereux ou nuisibles.

Comment punir son adolescent?

Rappelez-vous : un ado qui râle est un ado en bonne santé qui cherche une limite. Concentrez-vous sur ce qui vous semble juste. Laissez-le se plaindre et maintenez votre décision fermement. Dites : “Eh oui, c’est ainsi…” sans commentaire.

Comment punir un garçon de 11 ans?

L’idéal : établir un contrat, que vous lirez à voix haute devant lui pour lui expliquer les principales règles de la maison, à ne pas enfreindre s’il ne veut pas être puni. Autre point important : une punition ne doit jamais être humiliante. Les châtiments corporels du type gifles ou fessées sont ainsi déconseillés…

LIRE AUSSI :   Ou sont les vestiges du Titanic?

Comment connaitre un garçon qui vous plait?

Soyez amicale. Si le garçon qui vous plait ne sait pas que vous existez, il va être plus difficile de l’attirer. Essayez d’apprendre à le connaitre en devenant son amie, en rejoignant un club dont il fait partie ou en demandant à une connaissance commune de vous le présenter.

Est-ce que le manque de respect est irrespectueux?

Le manque de respect est inapproprié en toute circonstance et l’éducation bienveillante n’est absolument pas du laxisme sur ce sujet. En tant que parents, il est de notre responsabilité d’enseigner aux enfants les compétences et attitudes pour exprimer leurs émotions fortes et leurs désaccords sans se montrer irrespectueux.

Comment rediriger le comportement d’un enfant?

Il est donc complètement inutile et inefficace de lui faire la morale. On ne peut pas rediriger efficacement le comportement d’un enfant avant de s’être connecté émotionnellement avec lui (ou alors peut-être sous le coup de la menace… mais ce que l’enfant retient est la menace, la peur et non pas l’enseignement en soi).

LIRE AUSSI :   Comment eviter que la chaleur rentre dans la maison?

Pourquoi le manque de respect est inapproprié?

Le manque de respect est inapproprié en toute circonstance et l’éducation bienveillante n’est absolument pas du laxisme sur ce sujet. En tant que parents, il est de notre responsabilité d’enseigner aux enfants les compétences et attitudes pour exprimer leurs émotions fortes et leurs désaccords sans manquer de respect à qui que ce soit.