Comment proteger votre chien des trous et des grillages?

Comment protéger votre chien des trous et des grillages?

Protégez les endroits sensibles de votre jardin en installant des barrières et/ou grillages. Une solution alternative est d’autoriser votre chien à faire des trous, mais pas n’importe ou ! Dans un endroit réservé à cet effet, composé d’un mélange de terre et de sable. Enterrez des os de type « kong » garnis de nourriture..

Comment faire des trous pour votre chien?

Une solution alternative est d’autoriser votre chien à faire des trous, mais pas n’importe ou ! Dans un endroit réservé à cet effet, composé d’un mélange de terre et de sable. Enterrez des os de type “kong” garnis de nourriture.. Vous constaterez que votre chien trouvera vite un intérêt à fouiller uniquement à cet emplacement.

LIRE AUSSI :   Quel prix pour une veste en cuir?

Pourquoi un chien peut creuser des trous dans votre jardin?

A chaque problème sa solution mais surtout sa cause, voyons pourquoi est ce que votre chien peut être amené à creuser des trous dans votre jardin (ou ailleurs) : Cause n°1 : C’est un chien … Et oui, ce comportement est tout à fait naturel chez le chien (notamment pour cacher/stocker des ressources : jouets ou nourriture)

Comment dépenser son énergie en creusant des trous?

Cause n°3 : Il dépense son énergie en creusant des trous car il n’est pas suffisamment dépensé au quotidien Nous l’avons vu, un chien qui n’est pas suffisamment dépensé pourra défouler son trop plein d’énergie par le biais d’activités qui sont, généralement, pas vraiment appréciées par le maître.

Comment empêcher votre chien de faire des trous?

Enfin, pour empêcher votre chien de faire des trous, vous pouvez trouver des solutions alternatives : Acceptez que votre chien creuse des trous mais dans des endroits délimités où vous aurez préalablement caché toutes sortes de jouets et/ou friandises.

LIRE AUSSI :   Ou A-t-on le droit de faire du roller?

Pourquoi les chiens creusent des trous naturellement?

Les chiens, surtout certaines races, creusent des trous naturellement, il sera parfois impossible de l’en empêcher complètement. Certains chiens ont cela dans leurs gènes, c’est par exemple le cas des dachshunds et des terriers.