Comment proteger votre chat ou chaton de la chaleur?

Comment protéger votre chat ou chaton de la chaleur?

Méfiez vous des températures et ne pensez pas que tout ceci n’arrive que par temps de canicule. Suivant les circonstances, un chat peut faire un coup de chaleur dès 20 à 25°C ! Vous voilà bien informé (e) pour protéger votre chat ou chaton des fortes chaleurs et lui éviter un coup de chaud mortel !

Comment retirer votre chat ou chaton de l’endroit qui a déclenché le coup de chaud?

Sortir votre chat ou chaton de l’endroit qui a déclenché le coup de chaud et le mettre au frais ! Appelez votre vétérinaire traitant ou celui de garde car c’est une urgence vitale ! Si vous initiez le rafraîchissement, ne le faites pas brutalement ! En agissant progressivement, on veut éviter le choc thermique qui peut aggraver la situation.

LIRE AUSSI :   Qui sont les proprietaires de la FED?

Comment stimuler votre chat lorsqu’il fait chaud?

Ne stimulez pas votre chat lorsqu’il fait chaud. Ne cherchez pas à le faire courir ou à le faire jouer en période de chaleur, sans quoi vous risquez de l’exposer au danger. Si vous devez vous déplacer en voiture, visez les heures les plus fraîches de la journée, soit tôt le matin et tard le soir.

Que faire si votre chat souffre de chaleur?

Si votre chat souffre de la chaleur, frictionnez-le délicatement avec une serviette humide d’eau fraîche, immergez ses pattes dans de l’eau fraîche pour l’aider à se réguler et/ou posez-lui un linge humide et frais autour du cou pour le rafraîchir.

Est-ce que le chat a pris froid?

Un signe assez évident qu’ un chat a pris froid est si celui-ci est constipé : en effet, comme chez les humains, les chats peuvent attraper un rhume ou de la fièvre pour de nombreuses raisons mais si l’on couple ces symptômes à la constipation, nous pouvons alors être quasiment certains que notre petit félin a attrapé froid.

LIRE AUSSI :   Comment on ecrit 15 en chiffre romain?

Quelle est la sensibilité à la chaleur d’un chat?

La sensibilité à la chaleur d’un chat peut être accrue par certaines circonstances aggravant le risque de malaise lorsqu’il fait chaud : Les chats ou chatons ayant des problèmes respiratoires (exemple du coryza) ou cardiaques. Un chat malade ayant déjà de la fièvre sera plus réactif à la chaleur.