Table des matières
Comment protéger sa manucure?
Utilisez une couche de base coat (ça va protéger l’ongle et le rendre uniforme). Ensuite, appliquez une première couche de vernis très fine et LAISSEZ SÉCHER un minimum de 20 minutes! Puis appliquez la seconde couche.
Comment faire pour que le vernis ne s’écaille pas?
Pour vous assurer de la solidité de votre manucure, passez une couche de top coat sur vos ongles vernis. En réalisant une couche protectrice, vous subirez moins de déformation de l’ongle et éviterez qu’il ne finisse par s’écailler. Le top coat est vraiment très efficace et allonge la durée de vie de votre manucure !
Comment protéger ses faux ongles?
Comment entretenir une pose de faux ongles?
- Respectez la nature de vos ongles.
- Respectez un délai raisonnable entre la pose et les remplissages (ou la dépose)
- Faites attention aux gestes du quotidien.
- Protégez vos mains le plus souvent possible.
- N’altérez pas la teinte de vos faux ongles.
Comment entretenir des faux ongles en gel?
“Une huile nourrissante va faire des merveilles et protéger vos ongles”. Sarah nous suggère d’hydrater nos cuticules deux fois par jour, surtout avant d’aller se coucher. La meilleure solution pour un vernis gel parfait pendant plus longtemps est de réparer d’emblée les pots cassés.
Pourquoi mon vernis à ongle ne tient pas?
Avoir les ongles gras ou humides peut empêcher la bonne tenue d’un vernis. Si tu as les ongles gras (ce qui explique souvent que le vernis tienne moins longtemps), mets l’accent sur la préparation de ta manucure (très important !) : bien polir ton ongle et appliquer une couche de primer.
Pourquoi le vernis se craquelle?
Le plus souvent, la raison réside dans le non-respect de la technologie d’application. Par exemple, l’ongle a été mal préparé. Avant d’appliquer le gel, n’utilisez pas de crème pour les mains ni d’autres produits cosmétiques. Ne pas appliquer de vernis sur des ongles mouillés ou pas complètement secs.
Comment protéger ses ongles avant de mettre des faux ongles?
Pensez à soigner la cuticule. Evitez de la couper, car elle assure une protection de l’ongle et vous risqueriez de permettre aux bactéries d’entrer sous la peau. Gare aux problèmes de mycoses ou d’infections par la suite ! Poussez-les plutôt avec un bâton de buis sans trop insister.
Comment faire pour ne pas casser ses faux ongles?
Ne coupez pas vos faux ongles avec un coupe-ongle ou un ciseau. Si vous souhaitez enlever le vernis, retirez-le avec un dissolvant sans acétone. Hydratez vos cuticules, avec une huile à cuticules, une fois par semaine. Pour une brillance optimale, utilisez un top coat spécial faux ongles, deux fois par semaine.