Comment proteger mon sapin de Noel des chats?

Comment protéger mon sapin de Noël des chats?

14 idées pour empêcher votre chat de détruire votre sapin de Noël

  1. 1 – Suspendez votre sapin au plafond.
  2. 2 – Accrochez des branches de sapin au mur.
  3. 3 – Optez pour un sapin (très) minimaliste.
  4. 4 – Essayez de faire diversion avec un carton rempli de décos de Noël.
  5. 5 – Offrez-lui son propre sapin.
  6. 6 – Décorez son arbre à chat.

Comment éviter que le chat abîme le sapin de Noël?

D’autres astuces existent également pour éviter que le chat n’abîme le sapin de Noël : Pulvériser des produits anti-mâchouillements sur les branches de l’arbre de Noël pour éviter une gaffe de la part du chat. Au moment de la décoration de l’arbre, veiller à ce que le chat ne soit pas dans les parages.

Comment vaporiser le sapin de Noël pour chats?

Vaporisez le sapin de Noël de répulsif pour chats que vous pouvez acheter dans de nombreuses animaleries. Cela vous aidera à l’éloigner de votre arbre sans déranger votre nez. Vous pourriez aussi essayer un vaporisateur aux agrumes, car les chats détestent cette odeur .

LIRE AUSSI :   Quels sont les regles du sport?

Pourquoi les arbres de Noël sont dangereux pour votre chat?

Les vrais arbres de Noël sont potentiellement plus dangereux pour votre chat que les arbres artificiels. Les aiguilles sur les sapins naturels sont plus pointues et elles peuvent percer la peau d’un félin trop curieux, en plus d’être légèrement irritantes ou toxiques si l’animal venait à les mâcher (selon l’espèce que vous avez choisie ).

Comment installer un arbre pour le chat?

Vous pouvez installer l’arbre si vous le souhaitez avant de laisser le chat l’examiner en restant près de là avec un vaporisateur rempli d’eau, au cas où. Si votre chat montre des signes qui indiquent qu’il a envie de se promener dans les branches, vous pouvez le vaporiser d’une giclée d’eau sur le dos en lui disant « non ».