Table des matières
Comment protéger mes tortues des rats?
C’est la dedans que les tortues iront s’enterrer l’hiver pour hiberner. Autour de cette fosse d’hibernation, on mettra un grillage qui protégera de l’intrusion des rongeurs. Une aération haute pour éviter que l’humidité stagne dans la cabane, obstruée par du grillage permettra une circulation de l’air.
Comment empêcher un rat de grimper?
Il suffit de mettre des feuilles d’eucalyptus le long des murs et dans les endroits fréquentés par les rongeurs. Ne pas hésiter à mélanger des huiles essentielles efficaces contre les rats telles que la citronnelle, le laurier, la sauge sclarée, la menthe poivrée et l’eucalyptus.
Comment protéger les tortues marines?
Suit les tortues marines, met en place des actions pour les protéger. Agissent pour le développement durable de la région: économisent l’eau et l’électricité, ne jettent pas de déchets dans la nature… Donnent de l’argent au Réseau pour soutenir l’étude et la protection des tortues marines.
Est-ce que votre tortue fait moins de 10 cm?
Si votre tortue fait moins de 10 cm de long, vous devez impérativement opter pour un enclos avec un grillage fin au dessus pour la protéger des prédateurs comme les oiseaux, n’utilisez pas de plastique, de verre, de pexiglas, de bâche, etc elle pourrait cuire ou même ne pas avoir de soleil (le verre ne laisse pas passer les UV).
Comment se maintenir dans l’enclos de la tortue?
Chaque élément placé dans l’enclos de la tortue doit être stable pour prévenir les risques de chute. Même si elle aime le soleil, la tortue doit pouvoir se mettre à l’ombre si elle le souhaite et trouver un endroit pour s’abriter la nuit ou pendant les fortes chaleurs.
Comment surveiller sa tortue?
Il est nécessaire de surveiller sa tortue plusieurs fois dans la journée, pour la remettre sur ses pattes si nécessaire. Chaque élément placé dans l’enclos de la tortue doit être stable pour prévenir les risques de chute.