Comment protéger le jardin de votre chien?
Afin de protéger les espaces fragiles de votre jardin, le plus simple est d’enterrer un grillage là où votre chien a pour habitude de creuser. Vous pouvez également tenter de placer des branchages ou des galets sur le sol afin de l’empêcher de creuser.
Comment empêcher votre chien de creuser ses trous?
Optez pour les pelures d’agrumes Les chiens détestent l’odeur de l’agrume. Pour empêcher votre chien de creuser ses trous juste à côté de vos plantes, disposez des pelures d’agrumes (citrons, oranges….) tout autour.
Pourquoi vous ne pouvez pas creuser votre chien?
Dans certains cas, vous ne pourrez rien y faire. En effet, certaines races de chiens aiment creuser. D’autres le font pour enterrer leur nourriture. Il va falloir que vous délimitiez un endroit dans lequel votre chien aura le droit de s’adonner à son passe-temps favori.
Comment occuper son chien dans le jardin?
Occuper son chien dans le jardin c’est rendre le jardin super chouette et super attractif en répartissant, par exemple, un peu partout dedans des friandises, des croquettes ou autres gourmandises pour que votre chien soit stimulé de manière olfactive et qu’il s’occupe davantage à chercher les récompenses plutôt qu’à creuser des trous.
Comment stimuler votre chien dans le jardin?
Si, au quotidien, vous stimulez suffisamment votre chien à travers ces 4 axes, vous pourrez déjà constater une diminution des trous dans le jardin tout simplement car votre chien n’aura qu’une envie : se reposer ! Éduquer son animal c’est bien, mais il faut aussi impérativement penser à protéger son chien contre les aléas de la vie.
Pourquoi un chien peut creuser des trous dans votre jardin?
A chaque problème sa solution mais surtout sa cause, voyons pourquoi est ce que votre chien peut être amené à creuser des trous dans votre jardin (ou ailleurs) : Cause n°1 : C’est un chien … Et oui, ce comportement est tout à fait naturel chez le chien (notamment pour cacher/stocker des ressources : jouets ou nourriture)