Table des matières
Comment promouvoir une marque de vêtements?
10 manières de promouvoir votre marque de vêtements
- Les réseaux sociaux.
- Les relations de presse.
- Les boutiques de créateurs.
- Les boutiques éphémères.
- Le sponsoring/les influenceurs.
- Les foires et salons.
- Les annuaires, forums et groupes Facebook.
- Les markets places (Amazon, Cdiscount ou Facebook)
Quel statut choisir E-commerce?
Si vous lancez seul votre activité de e-commerce, vous avez le choix entre deux statuts juridiques : l’entreprise individuelle (sous forme de micro-entreprise le plus souvent) et la société unipersonnelle (SASU ou EURL).
Quelle est la meilleure solution pour les jeunes marques?
C’est souvent une bonne solution pour les jeunes marques : se baser sur l’expérience de ses fournisseurs. En effet, les ateliers et usines qui montent les vêtements sont de grands habitués du sizing. Ils peuvent donc parfois mettre à disposition une grille de tailles pour aider leurs clients dans leurs choix de production.
Quelle est la marque qui l’a bien compris?
Une marque qui l’a bien compris, c’est Rebecca Minkoff (une marque de prêt-à-porter américaine premium). Elle a tout mis en œuvre pour que sa marque soit une expérience en elle- même. Cela commence par une boutique connectée.
Quelle est la grille de taille d’une marque?
La meilleure grille de taille qu’une marque puisse établir, c’est celle qui satisfera 100\% de sa clientèle. A cette fin, certaines marques se basent sur les retours de leurs clients pour affiner les mesures de leurs vêtements. Autre source d’information considérable : les ventes par taille des pièces.
Est-ce que toutes les marques ont un objectif premier?
Cela étant, toutes les marques n’ont pas le même objectif premier lorsqu’elles communiquent. Établissons une distinction simple entre le luxe et les autres marchés. Pour la plupart des marques grand public, l’objectif marketing (déclencher la vente) est souvent très clair et visible.