Comment prolonger son permis de travail au Canada?

Comment prolonger son permis de travail au Canada?

Si vous possédez un permis de travail qui expire bientôt, vous devez présenter une demande de modification de ses conditions de séjour ou de prorogation. Vous devez présenter votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre permis actuel.

Quels sont les types de permis de travail au Canada?

Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné.

Comment prolonger son PVT?

C’est possible avec la procédure de demande de prorogation de séjour au Canada à titre de visiteur (la demande d’une fiche du visiteur). Vous devez en principe présenter votre demande au moins un mois avant l’échéance de votre PVT. Les frais de demande sont variables et débutent à 100 $.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer le congelateur rapidement?

Quelle est la durée de validité de votre permis de travail postdiplôme?

Le permis de travail postdiplôme (PTPD) peut être valide de 8 mois à 3 ans. La durée de validité de votre permis dépendra de la durée du programme d’études que vous faites au Canada. Le permis ne sera pas valide plus longtemps que la durée de votre programme d’études.

Quelle est la durée maximale du permis de travail au Québec?

Si la durée combinée des programmes est de 2 ans ou plus (ou de 1 800 heures ou plus pour une combinaison de DEP et d’ASP au Québec), le permis de travail peut être valide pour une durée maximale de 3 ans (à condition que le programme de DEP au Québec soit d’une durée minimale de 900 heures).

Quelle est la durée de votre travail au Canada?

La durée de la période pendant laquelle vous pouvez travailler au Canada dépend des éléments suivants : si votre employeur a dû obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour vous embaucher, la période de temps qui y est inscrite; la durée de validité de votre passeport.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire une excavation?

Quelle est la validité d’un permis de travail à distance?

Si moins de 50 \% de l’ensemble des cours du programme d’études ont été suivis à distance, un permis de travail postdiplôme peut être délivré. Sa validité devra être fondée sur la durée du programme telle que confirmée par l’EED admissible, y compris les crédits obtenus dans le cours en classe et à distance.