Comment proceder au traitement de la glande de votre chat?

Comment procéder au traitement de la glande de votre chat?

Seul votre vétérinaire est à même de vous conseiller ce qu’il est possible de faire au cas par cas, spécifiquement pour votre chat. Le traitement peut être de type médical avec l’administration quotidienne de médicaments antithyroïdiens de type radiothérapie métabolique ou de type chirurgical pour retirer la glande ou une partie de la glande.

Quels sont les symptômes du goitre sur votre chat?

Des troubles digestifs avec diarrhées et vomissements peuvent également être constatés. Un goitre peut être palpable : c’est-à-dire que vous pouvez sentir la glande thyroïde de taille très augmentée au niveau de la gorge, sous le menton de votre chat. Si vous avez constaté plusieurs de ces symptômes sur votre chat âgé de plus de 10 ans,

Est-ce que votre chat souffre de troubles de la thyroïde?

Et oui, votre chat aussi peut souffrir de troubles de la thyroïde ! La thyroïde est une glande qui se situe au niveau du cou le long de la trachée. Cette glande est responsable de la production d’hormones dont la thyroxine. Quand cette glande ne fonctionne pas correctement, la production d’hormone est modifié : on parle de dysendocrinie !

LIRE AUSSI :   Comment sont choisis les commissaires de la Commission europeenne?

Quel est le traitement de la thyroxine pour votre chat?

Le dosage régulier de la thyroxine permet également de suivre l’efficacité du traitement. Le traitement de l’hyperthyroïdie est multimodal. Seul votre vétérinaire est à même de vous conseiller ce qu’il est possible de faire au cas par cas, spécifiquement pour votre chat.

Comment contacter le vétérinaire à mon chat?

À Mon Chat, À Mon Chien, Hôpital vétérinaire inc. Boucherville 450 boul. De Mortagne Boucherville, Qc J4B 1B8 Téléphone : (450) 641-4003 Télécopieur : (450) 641-9219

Quel est le risque de tuer un chat?

C’est le cas, par exemple, lorsque le chat souffre d’un cancer et d’une grande insuffisance cardiaque : l’anesthésie générale pour effectuer l’ablation de la tumeur comporterait de plus grands risques de tuer le chat que de le sauver. Faire piquer son chat coûte entre 40 et 50 €.