Comment proceder a la vesicule biliaire?

Comment procéder à la vésicule biliaire?

Il s’agit de pratiquer 4 petites incisions au niveau de l’abdomen (près du nombril) dans lesquelles le médecin pourra introduire les appareils nécessaires à l’intervention : un laparoscope (un tube muni d’une petite caméra vidéo) et des instruments chirurgicaux servant à retirer la vésicule biliaire.

Que signifie l’ablation de la vésicule biliaire?

Définition de l’ablation de la vésicule biliaire. L’ ablation de la vésicule biliaire (ou cholécystectomie) est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la vésicule biliaire, un organe en forme de poire situé juste en dessous du foie, sur le côté droit de l’ abdomen. Elle stocke la bile, un fluide digestif fabriqué et sécrété par le…

Quel est le traitement des calculs biliaires?

Le traitement des calculs biliaires. A l’heure actuelle, l’intervention de cholécystectomie constitue le traitement de référence pour les calculs vésiculaires. Les méthodes de dissolution des calculs ou de fragmentation des calculs par ultrasons ont fait la preuve de leur inefficacité et sont actuellement abandonnées.

LIRE AUSSI :   Quelle sera la 22eme Edition de la Coupe du monde de football?

Comment traiter les calculs vésiculaires?

En pratique, les « formes simples » de calculs vésiculaires sont traitées par laparoscopie. Par contre, certaines formes compliquées – en particulier les inflammations aiguës ou chroniques sévères de la vésicule biliaire – sont parfois impossibles à traiter par laparoscopie.

Est-ce que l’introduction d’un tube dans la gorge?

En effet j’ai lut sur la feuille qu’on donne sur l’opération « L’introduction d’un tube dans la taché (intubation) ou dans la gorge (masque laryngé) pour assuré la respiration pendant l’anesthésie peut provoquer des maux de gorge ou un enrouement de la gorge ».

Comment procéder à l’ablation biliaire?

Si on vous détecte des calculs biliaires de manière fortuite à l’occasion d’une échographie et que vous ne ressentez pas de symptôme, l’opération n’est pas nécessaire. L’ablation de la vésicule biliaire est aujourd’hui réalisée en majorité par cœlioscopie, une technique qui permet d’opérer à « ventre fermé ».