Table des matières
Comment procéder à la réparation de votre véhicule?
Avant d’en arriver à la réparation du véhicule, il faut passer par une évaluation des dommages. Cette étape vous permet d’évaluer le montant des réparations, et d’en informer votre assurance. La remise de cette première estimation à un technicien expérimenté facilite la commande des pièces nécessaires à l’opération.
Comment procéder à la réparation de votre carrosserie?
La réparation de carrosserie est maîtrisée par de nombreux garages, dont certains proposent leurs services en ligne. Avant d’en arriver à la réparation du véhicule, il faut passer par une évaluation des dommages. Cette étape vous permet d’évaluer le montant des réparations, et d’en informer votre assurance.
Quels sont vos devoirs avant votre atelier?
Ils devront par exemple lire des articles de presse, préparer une nouvelle ou relire le travail d’un autre participant. Si ces derniers ont des devoirs à réaliser avant la tenue de votre atelier, n’oubliez pas de le préciser et de leur donner des instructions les plus claires possible.
Quelle est la préparation d’un atelier?
Certains ateliers nécessiteront une certaine préparation de la part des participants. Ils devront par exemple lire des articles de presse, préparer une nouvelle ou relire le travail d’un autre participant.
Vous devez commencer par demander un ordre de réparation (même si le véhicule est encore sous garantie). Ensuite, vous devez très précisément lister tous les défauts qui affectent votre véhicule. Demandez également au garagiste de vous fournir factures ou attestations détaillant les opérations de réparations réalisées.
Comment réparer votre voiture en état de fonctionnement?
Ainsi, il doit vous rendre votre voiture en état de fonctionnement : il a l’obligation de réparer la panne. Si la réparation n’est pas faite ou si c’est la même panne qui intervient, vous pouvez engager la responsabilité du garagiste. Vous devez le faire sur le fondement de l’inexécution contractuelle.
Pourquoi un garagiste accepte la réparation de votre véhicule?
Lorsqu’un garagiste accepte la réparation d’un véhicule, il est tenu à une obligation de résultat. Ainsi, il doit vous rendre votre voiture en état de fonctionnement : il a l’obligation de réparer la panne. Si la réparation n’est pas faite ou si c’est la même panne qui intervient, vous pouvez engager la responsabilité du garagiste.
Comment payer les dommages de votre voiture?
Il est conseillé de payer les petits dommages (moins de 700 euros) de votre voiture autant que possible de votre propre poche. Chaque année où vous ne réclamez rien, vous cumulez automatiquement des années sans sinistre auprès de votre assurance.
https://www.youtube.com/watch?v=-03_uaeM_Cg