Comment proceder a la reparation de votre aquarium?

Comment procéder à la réparation de votre aquarium?

Avant de commencer la réparation, vérifiez avec la plus grande attention l’état de votre aquarium, quitte à le vider. Nous vous conseillons de scruter minutieusement chaque joint. Videz l’eau jusqu’en dessous de la zone de fuite.

Comment éliminer la fissure de l’aquarium?

Nettoyage de la fissure de l’aquarium pour éliminer toute trace de gras Humidifiez un morceau d’essuie-tout avec du vinaigre blanc. Effectuez un nettoyage complet de la surface de la vitre près de la fissure, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela permettra à la colle de bien adhérer à la fissure pour venir en renfort.

Comment nettoyer l’aquarium?

Nettoyez la surface à réparer avec de l’acétone de manière à éliminer toute trace de l’ancien joint. Commencez l’application du silicone à l’intérieur de l’aquarium avec précaution, en veillant à déposer du joint de manière régulière.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le CED a echoue?

Comment procéder à la séchage de l’aquarium?

Commencez l’application du silicone à l’intérieur de l’aquarium avec précaution, en veillant à déposer du joint de manière régulière. Répétez l’opération mais cette fois côté extérieur, en vous assurant de la même manière que vous ne laissez pas de trou dans le joint. Respectez le temps de séchage avant de remplir à nouveau l’aquarium.

Comment scruter l’aquarium?

Nous vous conseillons de scruter minutieusement chaque joint. Videz l’eau jusqu’en dessous de la zone de fuite. Il est possible de réparer une petite fuite sans vider complètement l’aquarium, mais si nécessaire, retirez les poissons, videz et nettoyez l’aquarium.

Comment réparer votre bac aquarium?

Tout ces petits trucs font que le verre est sollicité, il résiste et fait valoir sa caractéristique d’élasticité mais au bout d’un moment c’est la félure. Vous trouverez ici une astuce pour réparer votre bac. Il faut une plaque de verre, de l’acétone, du siliconne spécial aquarium et de la patience.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser une oxymore?