Comment proceder a la mise en Epave de votre vehicule?

Comment procéder à la mise en Épave de votre véhicule?

Une fois que vous avez accepté la mise en épave de votre véhicule, un professionnel agréé va se charger de la démolition de votre voiture. Pour ce faire, vous devez fournir les documents suivants : La carte grise de votre véhicule avec la mention « cédé le » et signée par vos soins.

Pourquoi vous n’êtes pas autorisé à rouler avec votre voiture?

Dans ce cas il n’y a pas de débat, votre véhicule n’a aucun avenir et il entre dans la procédure des véhicules gravement endommagés (VGE). En conséquence, son immatriculation sera « bloquer » en préfecture. Vous n’êtes donc plus autorisé à rouler avec votre voiture, et encore moins à la céder à un particulier.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’origine du terme olympique?

Est-ce que votre voiture va se mettre en mode dégradé?

Votre voiture va se mettre en mode dégradé et ne va pas vouloir redémarrer. Certains conseillent de mettre un peu d’eau dans le réservoir d’Adblue pour tromper le système et redémarrer, mais cette méthode est fortement déconseillée par les professionnels car elle peut endommager le catalyseur d’échappement de votre véhicule.

Est-ce que votre voiture est techniquement irréparable?

Si votre voiture a été déclarée comme techniquement irréparable (TNR) par un expert, vous ne pouvez pas contester sa décision. Par conséquent, vous n’avez pas le droit de circuler sur la voie publique avec ce véhicule.

Quelle est la procédure de réparation d’une voiture?

Suite à un accident, dans lequel votre responsabilité est engagée, l’état de la voiture doit être jugé par un expert. Soumise au rapport d’expertise, la compagnie d’assurance peut proposer soit une procédure de réparation soit un classement épave dans le cas où il est impossible de réparer le véhicule.

LIRE AUSSI :   Comment et dans quels tissus se deroule la fabrication des globules rouges?

Est-ce que le véhicule est gravement endommagé après une deuxième expertise?

Lorsque le véhicule est déclaré gravement endommagé après une deuxième expertise, conformément à l’article 11 de l’arrêté du 29 avril 2009, l’assuré peut saisir une commission placée sous l’égide des organisations professionnelles de l’expertise automobile. Celle-ci devra rendre un avis qui sera transmis à l’assuré et au préfet.

Est-ce que la voiture subit des dégâts matériels?

Si une voiture subit des dégâts matériels à la suite d’un accident ou d’un accrochage, l’assureur évaluera leur ampleur pour déterminer l’indemnisation à laquelle a droit l’assuré. Il faut savoir que la plupart du temps, il fait intervenir un expert.