Comment prevenir les maladies mentales?

Comment prévenir les maladies mentales?

Mieux informer pour déstigmatiser Peurs, tabous et idées reçues prédominent encore lorsque l’on évoque les maladies mentales. La déstigmatisation s’impose alors comme le remède incontournable.

Pourquoi prévenir les maladies?

Réduisez vos risques d’être frappé par une des quatre maladies principales. Le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires (les maladies du cœur et les accidents cérébraux vasculaires) et les maladies pulmonaires sont les causes prédominantes de cas évitables de décès et d’incapacité/invalidité au Canada.

Quelle est la bonne santé mentale?

L’organisation mondiale de la santé précise qu’« une bonne santé mentale permet aux individus de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir un travail productif et de contribuer à la vie de leur communauté ».

Comment la santé mentale contribue à notre santé globale?

LIRE AUSSI :   Comment rendre le sperm meilleur?

La santé mentale contribue donc à notre santé globale. L’organisation mondiale de la santé précise qu’« une bonne santé mentale permet aux individus de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir un travail productif et de contribuer à la vie de leur communauté ».

Qui souffre d’une maladie mentale?

Presque tout le monde connaît quelqu’un qui souffre d’une maladie mentale. En effet, la maladie mentale est très fréquente, au point où 1 personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant, cet univers est très mal connu. Découvrez toute l’information et les conseils vous permettant d’en savoir plus sur la santé mentale.

Comment vivre avec la maladie mentale?

Vivre avec la maladie mentale n’est pas toujours facile, que ce soit pour la personne atteinte ou pour les personnes qui la côtoient. Découvrez comment mieux vivre dans cette situation en consultant les pages suivantes : Personne n’est à l’abri de la maladie mentale. Tout le monde peut être touché, peu importe l’âge ou la condition sociale.

LIRE AUSSI :   Ou voir des tornades?