Comment prevenir le verglas?

Comment prévenir le verglas?

Réglez la température du réfrigérateur et du congélateur au plus froid. Remplissez le réservoir à essence de votre voiture. Préparez une trousse d’urgence qui contient des articles essentiels, comme de la nourriture, de l’eau, une lampe de poche, une radio à piles et des piles supplémentaires.

Comment eviter les tempêtes?

Placez à l’intérieur de votre habitation tous les objets susceptibles d’être emportés (table de jardin, parasol…). Projetés par le vent, ils pourraient être dangereux pour les personnes. Fermez portes et volets. Eloignez-vous des bords de mer et des lacs.

Comment Deglacer une route?

Le sel, de son nom scientifique chlorure de calcium (il est la combinaison chimique des éléments calcium et chlore, différent du sel de table qui, lui, est du chlorure de sodium) est le principal produit utilisé pour déglacer les routes.

Comment augmenter la fréquence des tempêtes hivernales?

Les changements climatiques contribueront à augmenter la fréquence et l’intensité des tempêtes hivernales et des épisodes de pluie verglaçante. La neige, la glace, la poudrerie, les vents forts ou une combinaison de ces éléments peut : Détériorer les conditions routières : risque élevé d’accidents de voitures.

LIRE AUSSI :   Quel est le fonds de garantie pour les banques francaises?

Quels conseils pour la conduite hivernale?

Consultez le site de CAA-Québec pour avoir davantage de conseils sur la conduite hivernale. Informez-vous de l’état de vos proches qui vivent seuls dans un secteur éloigné géographiquement. Faites des exercices d’échauffement (flexion, extension lombaire, étirement) avant d’entreprendre le pelletage.

Comment vous protéger contre les pluies hivernales?

Pour vous protéger contre les risques liés aux tempêtes hivernales et aux épisodes de pluie verglaçante, adoptez les mesures de prévention suivantes : Achetez pour vos chaussures des dispositifs antidérapants tels que des crampons.