Comment prevenir la myelopathie chez les chiots?

Comment prévenir la myélopathie chez les chiots?

Par contre, comme les chiens déclarent généralement cette maladie dégénérative à partir de l’âge de 8 ou 10 ans, il est nécessaire de faire les tests de la myélopathie dégénérative sur les futurs chiens reproducteurs de chiots afin d’éviter la propagation de la maladie, dans l’espoir de l’éradiquer complètement.

Quelle est la myélopathie dégénérative?

La myélopathie dégénérative (DM) est une maladie dégénérative neuromusculaire causée par une mutation génétique identifiée chez de nombreuses races de chien. Les facteurs environnementaux ainsi que d’autres facteurs génétiques peuvent contribuer à l’apparition et à la progression de la maladie.

Comment surveiller une myélopathie?

Dans les formes débutantes, le chirurgien peut décider de surveiller le patient à intervalles réguliers. Habituellement, une intervention chirurgicale est proposée si la myélopathie est constituée, avec une compression sévère de la moelle épinière. Celle-ci consiste en la décompression de la moelle épinière.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le tout premier telephone portable?

Quels chiens sont porteurs de myélopathie dégénérative?

De nombreux chiens sont porteurs de la myélopathie dégénérative, dit DM de l’anglais Degenerative Myeolopathy comme par exemple les Corgis, les Boxers, les Cavaliers King Charles, les Terriers irlandais, les Bergers australiens ou les Bergers Allemand.

Comment procéder à la myélopathie?

Intervention chirurgicale : l’opération est nécessaire dans les cas où la myélopathie est due à la compression (hernie intervertébrale, gonflement) de la moelle épinière (ce peut être l’élimination de fragments ou de fixation vertébrale de fragments d’os).

Comment détecter la myélopathie dégénérative?

Il est possible de détecter la myélopathie dégénérative à l’aide d’un frottis buccal ou d’une prise de sang chez le vétérinaire, les résultats seront ensuite envoyés au laboratoire.

Quelle est la cause de myélopathie dégénérative du chien?

Comme de nombreuses maladies liées au système nerveux, on ne sait pas exactement ce qui peut causer la myélopathie dégénérative. La première cause de myélopathie dégénérative du chien est génétique, puisqu’il s’agit d’un trouble héréditaire.

LIRE AUSSI :   Comment calmer le gros intestin?