Comment prevenir la hernie discale chez le chien?

Comment prévenir la hernie discale chez le chien?

Comment prévenir une hernie discale? D’une manière générale, il est recommandé d’éviter les déplacements verticaux pour les chiens : tous les sauts vont exercer des contraintes sur la colonne, pouvant conduire à la protrusion du disque, de manière plus ou moins brutale.

Comment un chien se fait une hernie discale?

On parle de hernie discale lorsqu’une partie d’un disque intervertébral vient appuyer sur la moelle épinière et la comprime. Souvent cela survient à cause d’une dégénérescence du disque. Un disque intervertébral est constitué d’un noyau pulpeux au milieu (comme un coeur coulant), entouré d’un anneau fibreux (croûte).

Comment traiter la hernie discale?

Traitement de la hernie discale. Le traitement de ce problème de santé peut dépendre de la nature, de l’avancée et du type de hernie discale. une chirurgie, de manière à éviter tout risque de paralysie. La chirurgie est généralement décidée lorsque les douleurs s’accompagnent d’une paralysie du chien.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la Terre est qualifiee de planete bleue?

Est-ce que votre chien souffre d’Hernie discale?

Lorsque le chien souffre d’immobilité ou de difficulté à bouger ses pattes arrière, il manifeste souvent une hernie discale, qui se manifeste par les symptômes suivants : Si vous détectez l’un de ces symptômes chez votre animal, vous devez vous rendre d’urgence chez le vétérinaire pour vérifier de quel trouble pathologique il s’agit.

Est-ce que les chiens obèses sont plus susceptibles de souffrir de la hernie discale?

Les chiens obèses ou qui manquent d’activité sont plus susceptibles de souffrir d’une hernie discale. Au contraire, un chien musclé et qui fait régulièrement de l’exercice a moins de chances de souffrir de cette pathologie. Il est conseillé d’éviter les sauts et les escaliers pour les chiens sensibles ou prédisposés à la hernie discale.

Est-ce que la hernie discale est douloureuse?

La hernie discale de type I et III est particulièrement douloureuse, et un chien accablé par ce trouble montrera souvent des signes de douleur évidents, lors de certains mouvements ou en permanence. Une paralysie légère ou sévère d’une ou des deux pattes arrière est aussi typique de cette atteinte.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur ballon de basket?