Comment presenter votre CV?

Comment présenter votre CV?

Voici les étapes clés pour faire son CV de manière professionnelle et efficace

  1. Mettre ses coordonnées et une photo.
  2. Lister expériences et diplômes de manière anti chronologique.
  3. Valoriser son avoir-faire et son savoir-être.
  4. Bien décrire ses compétences linguistiques et informatiques.

Comment faire quand son CV est trop long?

Optez pour des phrases courtes et simples. Au moment d’évoquer vos expériences, énumérez vos missions sous forme de liste à puces au lieu d’un long paragraphe. Précisez l’entreprise, l’intitulé du poste et le service, datez l’expérience et listez vos principales missions ainsi que les résultats obtenus.

Pourquoi faire un CV avec beaucoup d’expérience?

Faire un CV avec beaucoup d’expérience est difficile, car plus on avance dans notre carrière, plus on a de choses à dire. Cependant, évitons le piège: “plus j’en dis, plus j’aurais de chances”. Vous pouvez vous séparer d’une certaine partie de votre CV sans que cela diminue la valeur de votre parcours.

LIRE AUSSI :   Comment savoir comment les autres nous percoivent?

Est-ce que votre CV est une présentation de votre parcours?

Rappelez-vous que le CV n’est qu’une présentation de votre parcours au vu d’un futur poste. Si vous ne présentez pas toute votre expérience dans ses nuances, vous ne gâchez pas vos opportunités. Votre CV n’est pas votre parcours. Votre CV est une présentation de votre parcours. 2. Prenez du recul. J’aimerais vous proposer un exercice:

Quelle est la durée de la lecture de votre CV?

Un recruteur ne prend en effet que 30 secondes pour présélectionner ou éliminer votre CV ! Voici quelques règles à respecter pour optimiser la lecture de votre CV : faites ressortir les dates (ex. juin 2014 à avril 2017) et la durée (ex. 3 ans) pour chaque poste,

Comment optimiser la lecture de votre CV?

Voici quelques règles à respecter pour optimiser la lecture de votre CV : classez vos expériences de la plus récente à la plus ancienne, faites ressortir les dates (ex. juin 2014 à avril 2017) et la durée (ex. 3 ans) pour chaque poste,

LIRE AUSSI :   Quels sont les types de fraude les plus frequents?