Comment presenter une demande de residence permanente au Quebec?

Comment présenter une demande de résidence permanente au Québec?

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec doivent présenter une demande de résidence permanente en deux (2) étapes : Vous et tous les membres de la famille qui vous accompagneront et qui résideront au Québec, devez premièrement présenter une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) au gouvernement du Québec.

Quel est le processus de demande de résidents permanents du Canada?

Ce processus de demande s’adresse aux travailleurs qualifiés qui souhaitent devenir résidents permanents du Canada et vivre au Québec. Le Québec a conclu une entente spéciale sur l’immigration avec le gouvernement du Canada.

LIRE AUSSI :   Comment savoir quel age a mon cheval?

Comment immigrer au Canada?

Pour immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez suivre deux étapes : Présenter une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) auprès du gouvernement du Québec. Le Québec évaluera votre demande selon ses propres règles.

Comment choisir un travailleur qualifié au Québec?

Il applique ses propres règles pour choisir des immigrants qui s’adapteront facilement à la vie dans cette province. Pour immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez suivre deux étapes : Présenter une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) auprès du gouvernement du Québec.

Comment obtenir une carte de résident permanent?

Obtenir une carte de résident permanent. Lorsque vous voyagez, soyez toujours muni de votre carte de résident permanent (carte RP) pour prouver que vous avez le statut de RP quand vous revenez au Canada. Présentez une demande de carte RP ou de titre de voyage, obtenez un traitement urgent ou vérifiez l’état de votre demande.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les criquets rentrent dans les maisons?

Comment vous êtes titulaire d’une carte de résident de longue durée?

Si vous êtes titulaire d’une carte de résident de longue durée UE, il faut présenter une attestation sur l’honneur indiquant que : vous n’avez pas vécu hors d’un pays européen plus de 3 ans consécutifs ou plus de 6 ans hors de France. vous avez obtenu le statut de résident de longue durée au sein d’un autre pays de l’Union Européenne.

Comment vous êtes titulaire d’une carte de résident UE?

Si vous êtes titulaire d’une carte de résident de longue durée UE, il faut présenter une attestation sur l’honneur indiquant que : vous n’avez pas vécu hors d’un pays européen plus de 3 ans consécutifs ou plus de 6 ans hors de France vous avez obtenu le statut de résident de longue durée au sein d’un autre pays de l’Union Européenne

Quel est le statut de résidence permanente au Canada?

La résidence permanente est un statut d’immigration très recherché au Canada, très similaire à la carte verte des États-Unis. Ce statut vous permet de travailler et de vivre partout au Canada, tout en vous permettant de partir et de revenir facilement au Canada. Un résident permanent canadien est quelqu’un qui a immigré au Canada,…

LIRE AUSSI :   Comment les aveugles se Reperent?

Est-ce que les couples doivent être mariés pour immigrer?

IRCC ne peut exiger que les couples se marient pour immigrer. Toutefois, s’ils ne sont pas mariés, ils doivent être conjoints de fait. La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ne comporte pas de disposition sur les fiancés ou les conjoints de fait prévus.

Quel est l’âge de la majorité des mariages au Canada?

Pour les mariages contractés au Canada le 19 juin 2015 ou après cette date : un consentement parental doit être donné lorsque l’un des époux ou les deux époux ont entre 16 ans et l’âge de la majorité de la province ou du territoire où le mariage est contracté. L’âge de la majorité est de 19 ans aux endroits suivants : Yukon.