Comment presenter ses enfants a son nouveau conjoint?

Comment présenter ses enfants à son nouveau conjoint?

« Il faut tout d’abord remettre l’axe parent/enfant dans son contexte et ne pas laisser croire à l’enfant qu’il pourra prendre la place de l’autre parent. Au contraire, son papa aussi pourra retrouver l’amour un jour », explique Sophie Braun.

Comment se présenter aux parents?

Conseil : assurez-vous de lui dire comment s’adresser à vos parents. S’ils aiment les formalités, ils peuvent vouloir qu’il s’adresse à eux par leur nom et leur patronyme. S’ils sont plus sympathiques, cela ne les dérangera probablement pas de se faire appeler par leur nom. Parlez-lui de leurs centres d’intérêt.

Quelle est la période d’adaptation de l’enfant?

Les parents vivent aussi une période d’adaptation. Ils peuvent avoir besoin de quelques semaines avant de s’habituer à être séparés longtemps de leur enfant et de faire pleinement confiance à l’éducatrice. La période d’adaptation dure généralement de deux à quatre semaines, selon l’âge et le tempérament de l’enfant.

LIRE AUSSI :   Comment declarer REER impôt?

Comment passer du temps avec votre enfant à la garderie?

Commencez, si c’est possible, par passer du temps avec votre enfant dans son milieu de garde. Cela peut être pour une période de 30 minutes à 2 heures pour l’aider à apprivoiser ce nouvel environnement à vos côtés. Chaque jour, diminuez le temps que vous passez avec lui pour augmenter le temps qu’il passe sans vous à la garderie.

Est-ce que l’enfant se demande si ses parents vont partir?

Après le choc de la réalité, l’enfant se demande si ses parents vont revenir. Il peut pleurer lorsqu’il les voit partir. Il peut ressentir de l’insécurité et sembler triste. Certains tout-petits refusent de dormir ou de manger et, s’ils sont plus vieux, certains peuvent même régresser (ex. : ils redemandent la suce ).

Est-ce que l’enfant va revenir tous les jours?

Au début, l’enfant est fasciné par ce nouvel environnement stimulant, plein de jouets et d’autres tout-petits. Il peut même être excité à son arrivée le matin et ne pas trop réagir lorsque ses parents partent. Après environ une semaine, l’attrait de la nouveauté disparaît. L’enfant constate qu’il va revenir tous les jours.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la defense?