Table des matières
Comment présenter les membres de sa famille en allemand?
3. Présenter les membres de sa famille
- der Vater : le père.
- die Mutter : la mère.
- der Bruder : le frère.
- die Schwester : la sœur.
- der Großvater : le grand-père.
- die Großmutter : la grand-mère.
- der Onkel : l’oncle.
- die Tante : la tante.
Comment on se présenter en allemand?
Pour se présenter à quelqu’un, on peut utiliser le verbe « être » ou « heißen » (appeler) conjuguer à la première personne du singulier, puis suivi du nom et prénom….2. Dire son prénom
- Ich bin Emma. = Je suis Emma.
- Ich heiße Emma. = Je m’appelle Emma.
- Mein Name ist Emma. = Mon prénom est Emma.
Est-ce que l’Allemagne a besoin de plus d’enfants?
Car 53 \% des familles en Allemagne n’ont qu’un enfant. L’Allemagne a besoin de plus d’enfants. Derrière le Japon, c’est le pays ayant la population la plus âgée. Le taux de naissance, de 1,5 enfant par femme, est le plus élevé depuis la réunification allemande mais se situe toujours en-deçà de la moyenne européenne (1,58).
Quelle est la nationalité de son conjoint en Allemagne?
Si un des membres de la famille est allemand, son conjoint pourra acquérir la nationalité après 3 ans de résidence légale en Allemagne et avoir vécu 2 ans en « communauté de vie conjugale » (plus rapide si un enfant nait de l’union).
Combien d’enfants ont les mères en Allemagne?
Ils souhaitent d’abord achever leurs études puis entamer une carrière. C’est la raison pour laquelle les mères ont en moyenne 30 ans lors de la naissance du premier enfant et les pères 35 ans. Cela explique le faible nombre d’enfants par famille. Car 53 \% des familles en Allemagne n’ont qu’un enfant.
Est-ce que l enfant a perdu sa nationalité en Allemagne?
Si le passeport de l enfant n a pas été renouvelé et qu il n habitait pas en Allemagne, l enfant peut avoir perdu sa nationalité (cas de notre aînée)….. chacun raconte un peu ce qu il veut]