Comment preparer votre chaton pour son arrivee?

Comment préparer votre chaton pour son arrivée?

Respectez son rythme, ne le forcez pas à sortir, il fera lui-même les premiers pas pour explorer son nouvel espace de vie. La maison doit être calme à son arrivée. Préférez accueillir votre chaton pendant une période de congé, il a besoin de présence. Avant son arrivée, vous aurez préparé son environnement.

Comment vous êtes arrivé à la maison avec votre chaton?

Vous voici arrivé à la maison avec votre chaton. Ouvrez la cage de transport, agenouillez-vous près de la cage et stimulez le chaton en l’appelant par son nom d’une voix amicale. Il peut émettre des miaulements d’appel envers sa mère ou sa fratrie.

Quels sont les premiers mois avec un chaton à la maison?

Les premiers mois de votre nouveau petit compagnon dans votre maison sont les plus importants, car ils servent à tisser votre relation, mais également à conditionner son comportement et son adaptation au sein de son nouveau foyer. Découvrez nos conseils et nos bonnes pratiques pour réussir vos premiers mois avec un chaton à la maison.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nationalite de Melanie Page?

Comment bien accueillir un chaton à la maison?

Certains chatons s’adaptent immédiatement à un nouvel environnement, d’autres prennent plus de temps. Dès l’arrivée de votre petit chat à la maison, ouvrez lui sa caisse de transport et laissez le sortir de lui-même. Il est important pour bien accueillir un chaton de ne pas le brusquer, il doit explorer à son rythme.

Quelle est la notion du danger pour votre chaton?

Le chaton n’a aucune notion du danger ; faites attention où vous marchez, veillez à ce que tous vos accès (fenêtres, portes, tiroirs, placards) soient bien sécurisés. La litière sera en place ; vous vous serez renseigné au préalable auprès de l’éleveur sur le substrat utilisé afin de proposer le même à votre chaton.

Est-ce que votre chat se soulage dans la maison?

Si vous votre chat se soulage dans la maison et que vous l’avez vu, placez-le dans la litière. Ne le grondez que si vous l’avez pris sur le fait. Si après plusieurs jours votre chat continue de bouder sa litière, des produits diffusant des phéromones artificielles pourront le dissuader de marquer son territoire où bon lui semble.

LIRE AUSSI :   Quel est le droit d’extrait du testament?