Table des matières
- 1 Comment prendre une licence tuteur FFSA?
- 2 Comment avoir sa licence de karting?
- 3 Comment avoir une licence de rallye?
- 4 Quelle licence pour copilote?
- 5 Quelle licence karting?
- 6 Comment entrer dans un club de karting?
- 7 Quelle licence pour Vhrs?
- 8 Quelle est la licence pour le sport?
- 9 Quelle est la daté d’obtention de la licence?
- 10 Comment renouveler la licence aéronautique?
Comment prendre une licence tuteur FFSA?
Depuis 2019 la prise de licence se fait par internet directement par le demandeur.
- de votre certificat médical rempli par votre médecin, que vous aurez à scanner.
- de votre carte bancaire. Le paiement peut être fait ultérieurement et également par un autre moyen (virement, qui entraine un délai plus long).
Comment avoir sa licence de karting?
1 – S’adresser à l’une des associations sportives de la Ligue de Karting et se procurer un formulaire de demande de licence ( disponible en téléchargement ci-dessous ). 2 – Passer une visite médicale ( uniquement pour le cas d’une demande de licence pilote ). Vous pouvez vous adresser au médecin de votre choix.
Comment entrer dans la FFSA?
L’admission à la formation « mécanicien de compétition » s’effectue sur dossier. Chaque candidat est invité à constituer celui-ci, accompagné d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae, et à l’envoyer à la FFSA Academy avant fin avril pour une rentrée en octobre ou en novembre selon le calendrier.
Comment avoir une licence de rallye?
Pour bénéficier de l’offre, le licencié pratiquant compétition devra impérativement passer par son espace personnel (licence.ffsa.org) pour prendre sa licence. Attention, cette offre ne peut s’appliquer pour une prise de licence par l’espace club pour le compte d’un licencié pratiquant compétition.
Quelle licence pour copilote?
La NJA (Nationale Junior Auto) : accessible aux moins de 19 ans. Cette licence ne vous permet pas de piloter, mais de jouer le rôle d’apprenti-pilote lors d’une compétition. La RCCA (Régionale Concurrent Conducteur Auto): cette certification vous permet de piloter lors des épreuves régionales.
Comment contacter la FFSA?
Du vendredi 24 décembre 2021 au soir au lundi 3 janvier 2022 au matin
- Service licences. 01 44 30 24 16.
- Vie des associations. 01 44 30 24 24.
- Assurances. 01 44 30 24 01.
- Formation des Officiels Auto.
- Formation des Officiels Karting.
- Comptabilité Clients AS.
- Compétitions/Calendriers/Classements.
- Technique/Homologation Véhicules.
Quelle licence karting?
À partir de 7 ans révolus, il est possible de : – Pratiquer le karting en compétition à l’année grâce à la Licence Nationale Concurrent-Conducteur Minikart Karting (sous réserve d’être titulaire du Volant de Bronze, d’Argent ou d’or).
Comment entrer dans un club de karting?
Il est recommandé de se rapprocher de l’ASK (Association Sportive de Karting) la plus proche de chez soi. Cette Association dépend d’une Ligue, elle-même affiliée à la FFSA. L’ASK peut mettre à disposition un formulaire de licence à compléter, également disponible sur le site fédéral.
Quelle licence pour copilote rallye?
Pour être copilote lors d’un rallye, vous devez être au moins âgé de 16 ans….Obtenir une licence pour être copilote de rallye
- La NJA (Nationale Junior Auto) : accessible aux moins de 19 ans.
- La RCCA (Régionale Concurrent Conducteur Auto): cette certification vous permet de piloter lors des épreuves régionales.
Quelle licence pour Vhrs?
Quelle licence pour Vhrs? En VHRS et Légende, le pilote et le copilote doivent avoir au minimum une licence régionale. Si aucune licence n’est disponible, une autorisation de participation (une licence pour l’événement) peut être délivrée le jour du contrôle administratif sur place.
Quelle est la licence pour le sport?
Assurances pour le sport. Une licence sportive permet de participer aux activités sportives et à la vie associative de la fédération sportive. Un certificat médical est notamment nécessaire pour l’obtenir. Tout replier.
Quelle est la délivrance d’une 1ère licence?
La délivrance d’une 1 ère licence « loisir », c’est-à-dire n’ouvrant pas droit de participer aux compétitions organisées par la fédération sportive, nécessite de présenter un certificat médical : attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée,
Quelle est la daté d’obtention de la licence?
Vous devez fournir un certificat médical daté de moins d’1 an au jour de la demande de la licence. Le certificat doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition. Les conditions d’obtention de la licence diffèrent selon la discipline pratiquée.
Comment renouveler la licence aéronautique?
Sports aéronautiques pratiqués en compétition, à l’exception de l’aéromodélisme (voltige aérienne, vol à voile, vol libre.) La licence doit être renouvelée chaque année, généralement au début de la saison sportive. Les démarches se font auprès du club ou de la fédération.