Comment prendre soin de ses poussins?

Comment prendre soin de ses poussins?

Au bout de 21 jours, les poussins devraient commencer à s’agiter dans leurs coquilles, prêts à en découdre avec le monde extérieur. Une fois nés, laissez-les une journée de plus dans la couveuse pour les aider à sécher et qu’ils puissent reprendre des forces. Comment prendre soin de ses poussins ?

Comment débuter une alimentation de poussins?

Au bout de 3 semaines, vous pouvez débuter une alimentation à base de mélange de farines et de céréales, tout en incorporant de la verdure et des protéines. N’hésitez pas à disposer plusieurs gamelles pour que tous vos poussins puissent manger à leur faim et que les plus forts ne prennent pas le dessus.

Comment réussir votre élevage de poussins?

Poulailler Direct vous donne les clés pour réussir votre élevage de poussins de leur naissance à leur intégration au poulailler. Comment avoir des poussins & reconnaître un œuf fécondé ? Si vous souhaitez avoir des poules, vous devrez intégrer à votre cheptel un coq, indispensable pour la fécondation de vos œufs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi developper le sport en entreprise?

Comment habituer vos poussins à la poulailler?

Attendez que vos poussins soient suffisamment vigoureux pour les intégrer à votre poulailler et/ou basse cour (ils sont particulièrement fragiles face aux maladies et parasites). Pour mettre toutes les chances de votre côté, allez-y progressivement. Dès la 6e semaine, commencez à habituer vos poussins en les laissant sortir dehors.

Comment s’occuper de vos poussins de plus de deux mois?

S’occuper de poussins de plus de deux mois Déplacez vos poussins dans un poulailler à l’extérieur. Protégez-les des prédateurs. Changez leur nourriture et donnez-leur des friandises. Jouez avec vos poussins. Sachez bien quand aura lieu la ponte.

Quelle est la nourriture adaptée pour les poussins?

Afin d’avoir tous les apports nécessaires à leur développement, les poussins ont besoin d’une nourriture adaptée. Elle doit être constituée de vitamines, de protéines et de minéraux. Il faut également qu’elle soit assimilable (des miettes ou de la farine) et dans une mangeoire à leur taille.

LIRE AUSSI :   Quel examen pour la moelle osseuse?

Comment rester en compagnie des poussins?

Après leur naissance, les poussins peuvent rester en compagnie de la poule qui les a couvés ou bien être placés dans une couveuse à poussins pendant 1 mois et demi environ. La chaleur est l’élément essentiel à leur santé et leur développement. Les poussins ont besoin d’une chaleur de 35 °C.