Comment prendre ses conges en Mi-temps therapeutique?

Comment prendre ses congés en Mi-temps thérapeutique?

Pour poser des congés pendant un mi-temps thérapeutique, vous devez procéder de la même façon que pour les fonctionnaires travaillant à temps plein. En principe, vous devez les demander à votre chef de service. Celui-ci établit tous les ans, un calendrier des congés après avoir consulté les fonctionnaires du service.

Comment calculer les congés payés simulation?

Tout salarié a droit à 2,5 jours de congés pour 1 mois travaillé, ce qui vous donne logiquement droit à 30 jours ouvrables de congés par an. Vos mois travaillés sont calculés selon la période de référence. La période de référence correspond à la durée sur laquelle sont calculés vos congés payés.

Quelle est la durée maximale d’un Mi-temps thérapeutique?

LIRE AUSSI :   Quelle mutuelle choisir quand on est infirmiere?

Combien de temps peut durer un mi-temps thérapeutique? Un mi-temps thérapeutique est accordé pour une durée maximale d’un an pour une même affection sauf en cas d’accident ou de maladie professionnelle où l’autorisation de reprendre à temps partiel est accordée pour une durée de 6 mois renouvelable une fois.

Comment vous prévaloir de ce congé?

Pour vous prévaloir de ce congé, vous devez aviser votre employeur le plus tôt possible et prendre le congé dans les 15 premiers jours qui suivent l’événement. Vous pouvez séparer les cinq journées si vous le voulez. Pour en savoir plus, visitez le site de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Comment prendre une demi-journée de congé?

Si vous n’avez besoin que d’une demi-journée et que votre employeur est d’accord, vous pouvez ne prendre qu’une demi-journée de congé. Si vous travaillez pour votre employeur depuis au moins 3 mois consécutifs, les deux premières journées d’absences pour ces raisons de l’année sont des congés payés.

LIRE AUSSI :   Quels sont les prerequis pour mener un travail de recherche?

Quelle est la journée de congé payée?

Le jour de votre mariage ou de votre union civile, vous avez droit à une journée de congé payée. Vous pouvez aussi vous absenter lors du mariage ou de l’union civile d’un de vos enfants, de votre père, de votre mère, de votre sœur, de votre frère ou d’un enfant de votre conjoint.

Quelle est la durée maximale du congé de paternité?

La durée maximale du congé est de 18 semaines continues, que vous pouvez débuter à votre gré avant ou après l’accouchement. Le congé de paternité peut débuter, à votre gré, dès la semaine de naissance de l’enfant, et doit se terminer au plus tard 78 semaines après l’accouchement.