Comment prendre lycopodium 9ch?
Posologie. Prendre Lycopodium clavatum en dilution moyenne (9 CH ou 18 DH) ou haute (15 CH ou 30 CH) à raison de 3 granules par jour puis, en fonction de l’amélioration constatée, 3 granules tous les 2 jours puis une dose hebdomadaire.
Quel médicament homéopathique pour constipation?
La réponse homéopathique à la constipation
- Nux vomica : besoin fréquent et urgent d’aller à la selle mais inefficace et douloureux.
- Platina et bryonia : en cas de selles sèche et dures.
- Alumina : selles molles mais difficiles à expulser.
- Lycopodium : constipation associée à des gaz et des douleurs abdominales.
Quand prendre Alumina 5CH?
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. En cas de constipation : alumina 5 CH : 5 granules matin et soir pendant 2 mois.
Quelle Homeopathie pour le foie?
Chelidonium majus
Chelidonium majus : C’est le remède homéopathique des maladies hépatiques caractérisées par une inflammation du foie accompagnée de douleurs au niveau de l’omoplate droite. La posologie pour la détox hépatique est de 5 granules de Chelidonium majus 5CH, 2 fois par jour.
Comment utiliser colocynthis 9 CH?
Posologie
- Douleurs abdominales intenses ou coliques hépatiques: 5 granules de Colocynthis 9 CH toutes les 1/2 heure jusqu’à l’atténuation des spasmes.
- Névralgie : 5 granules de Colocynthis 15 CH 6 fois par jour.
- Douleurs rénales et maladies urinaires: 5 granules de Colocynthis 30CH toutes les 1/2 heure.
Est-ce que l Homeopathie constipé?
Côté symptômes, elle provoque bien volontiers des douleurs intestinales, d’éventuelles hémorroïdes et un inconfort global. Ciblée selon le profil et les symptômes de chacun, l’homéopathie est une alternative intéressante pour soulager la constipation ponctuelle ou chronique.