Comment prendre Levo BD?

Comment prendre Levo BD?

Le comprimé doit être pris le plus tôt possible après le rapport sexuel non protégé. Le traitement nécessite la prise d’un seul comprimé. Si vous avez vomi dans les 3 heures qui suivent la prise du comprimé, un autre comprimé doit être pris immédiatement. NORLEVO 1,5 mg, comprimé n’est efficace que 7 à 9 fois sur 10.

Comment éviter une grossesse naturellement après un rapport non protégé?

Le premier réflexe est donc de prendre immédiatement une contraception d’urgence. La plus courante est la pilule d’urgence. Selon les marques, elle peut être prise entre 3 et 5 jours après le rapport. Mais plus on y a recours tôt, plus la méthode a des chances d’être efficace.

Que faire si vous avez un oubli après la prise d’une pilule?

Idem si vous avez vomi dans les 2 ou 3 heures suivant la prise d’une pilule. Si vous vous apercevez de cet oubli plus de 12 heures après ou si vous prenez une autre micropilule (Microval®), il faut faire comme si vous n’étiez plus protégée.

LIRE AUSSI :   Quels sont les royaumes dans le monde?

Comment prenez-vous la pilule progestative?

En particulier si vous prenez une pilule progestative. Avez-vous bien réglé votre réveil pour prendre la pilule toujours à la même heure? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de limiter son efficacité… Dans un article publié par le site Medical Daily, les médecins américains rappellent l’importance d’une prise régulière de ce contraceptif.

Est-ce que la pilule se prend à heure fixe?

La première chose à avoir bien en tête est que la pilule se prend à heure fixe. Trouvez le moment qui vous convient le mieux afin de ne jamais oublier. Si nécessaire, programmez votre réveil ou faites sonner votre téléphone portable.

Quels sont les contraceptifs de la pilule?

La plupart des pilules associent deux types d’hormones, les estrogènes et les progestatifs. Ceci étant dit, il existe une grande variété de dosages et de compositions. Mais, comme la crise des pilules de dernière génération l’a malheureusement rappelé, ces contraceptifs hormonaux ne conviennent pas à toutes les femmes.

LIRE AUSSI :   Quelle retraite pour les infirmiere hospitaliere?