Table des matières
Comment prendre les mensuration pour un Soutien-gorge?
de soutien-gorge
- Munissez-vous d’un mètre ruban.
- Veillez à porter un soutien-gorge sans coque, ni mousse : elles fausseraient la mesure.
- Mesurez votre tour de dessous de poitrine (prenez la mesure juste sous la poitrine).
- Mesurez votre tour de poitrine (prenez la mesure sur l’endroit le plus fort).
Comment choisir un Soutien-gorge grande taille?
Voici quelques indications pour vous aider :
- Choisissez une largeur 100 si votre dessous de poitrine mesure entre 83-87cm.
- 105 si votre tour de dos est compris entre 88-92 cm.
- 110 pour un tour de dos entre 93 et 97cm.
- 115 pour un tour de dos compris entre 98 et 102cm.
- 120 pour un tour de dos entre 103 et 107cm.
Comment porter un soutien?
Bien mettre son soutien-gorge. Tout d’abord enfilez les bretelles puis agrafez votre soutien-gorge au moins serré. Vous entretiendrez la souplesse de vos épaules et vous éviterez de l’abimer en le tournant vers l’avant. L’essentiel du maintien est assuré par le tour de dos et les bretelles.
Comment enfiler son soutien-gorge?
La méthode officielle pour enfiler son soutien-gorge Pour enfiler comme il se doit son soutien-gorge, il faudrait, selon la marque, enfiler les bretelles, clipser l’attache dans le dos, placer ses seins dans le soutien-gorge et enfin, adapter les bretelles si besoin, pour assurer un maintien optimal.
Comment choisir son soutien gorge avant de l’essayer?
La règle d’or pour bien choisir son soutien gorge avant même de l’essayer, c’est de connaître votre tour de poitrine sur le bout des doigts ! Mais pas facile de connaître la technique pour obtenir ses mensurations précises. Le plus simple : demandez à une vendeuse dans votre magasin de lingerie préféré de vous le prendre pour vous.
Quelle est la règle d’or pour choisir son soutien gorge?
Nous vous conseillons en huit leçons, pour trouver le modèle qui vous sied et bien choisir son soutien-gorge. La règle d’or pour bien choisir son soutien gorge avant même de l’essayer, c’est de connaître votre tour de poitrine sur le bout des doigts ! Mais pas facile de connaître la technique pour obtenir ses mensurations précises.
Quel est le type de soutien-gorge?
Il en existe trois types : Le soutien-gorge adhésif destiné à être porté sous les vêtements échancrés et surtout les dos-nus. Le soutien-gorge multi-positions dont les bretelles amovibles permettent de les croiser au dos, ou le transformer en soutien-gorge bandeau.
Comment connaître sa taille de soutien-gorge?
Pour connaître sa taille de soutien-gorge, il faut commencer par bien mesurer sa poitrine. 3 étapes simples suffisent pour prendre ses mesures. 1 – Mesurez votre tour de buste. Pour mesurer votre tour de buste, positionnez votre mètre ruban sous la poitrine. Faites le tour du dos sans serrer. Le ruban doit être juste posé et vous laisser respirer.