Table des matières
Comment prendre le temodal?
Les capsules TEMODAL® se prennent par la bouche, à jeun, au moins une heure avant un repas. Avalez les capsules entières avec un verre d’eau. N’ouvrez pas et ne croquez pas les capsules. Évitez le contact avec votre peau, vos yeux et votre nez.
Comment prendre Témozolomide?
Prenez votre dose prescrite de témozolomide une fois par jour, de préférence à la même heure chaque jour. Prenez-la(les) gélule(s) l’estomac vide ; par exemple, au moins une heure avant de prendre votre petit-déjeuner. Avalez-la(les) gélule(s) entière(s) avec un verre d’eau.
C’est quoi astrocytome?
L’astrocytome est un type de gliome qui prend naissance dans les cellules gliales appelées astrocytes. Les astrocytes entourent, soutiennent et protègent les neurones. La majorité des gliomes sont des astrocytomes.
Comment soigner un astrocytome?
Les options de traitement de l’astrocytome de haut grade récidivant comprennent la chirurgie, le traitement ciblé et la chimiothérapie à forte dose associée à une greffe de cellules souches. Si on n’a pas déjà administré de radiothérapie, on peut alors avoir recours à la chirurgie et à la radiothérapie.
Quels sont les effets secondaires du témozolomide?
Voici les effets secondaires que le témozolomide peut causer et ce que vous pouvez faire pour les soulager. Nausées (envie de vomir) et vomissements Constipation fatigue – Prenez les médicaments prescrits par votre médecin pour prévenir le mal de cœur 1 heure avant de prendre le témozolomide.
Quelle est la posologie de la chimiothérapie?
La posologie moyenne est de 1200mg par cycle (150/200mg par m2, 150 au cycle 1 et 200 aux cycles 2-6) Pour éviter les vomissements précoces pendant la chimiothérapie ou plus rarement les vomissements retardés après la chimiothérapie ou la radiothérapie, vous devrez prendre des antiémétiques.
Comment s’attaque la chimiothérapie à la moelle osseuse?
En effet la chimiothérapie s’attaque aux cellules souches hématopoïétiques de la moelle osseuse qui produisent les cellules sanguines et cela peut, à la longue, dégénérer le matériel génétiques de ces cellules souches et provoquer une maladie du sang.