Comment prendre le tamoxifène?
Comment prendre ce médicament Le tamoxifène se prend une à deux fois par jour (suivre la prescription médicale) au même moment chaque jour, au cours ou en dehors des repas. Les comprimés ne doivent pas être mâchés ou écrasés.
Quels sont les effets indésirables de tamoxifène?
Effets indésirables possibles du médicament TAMOXIFÈNE TEVA. Rarement : douleurs des seins, rétention d’eau, augmentation des triglycérides, pancréatite.
Comment agit le Tamoxifene?
Le tamoxifène : il se fixe sur le récepteur aux hormones à la place de l’oestrogène et rend le récepteur inactif. Il est efficace avant et après la ménopause.
Comment prendre l’hormonothérapie?
L’hormonothérapie ne détruit donc pas directement les cellules cancéreuses comme les autres traitements du cancer, mais agit indirectement en inhibant les hormones qui contribuent à leur croissance. Le traitement se prend par voie orale.
Quelle est la dose de Tamoxifène pour le cancer du sein?
Le tamoxifène est souvent prescrit pour le traitement à long terme du cancer du sein et pris quotidiennement pendant plusieurs années. La dose normale se situe entre 20 et 40 mg par jour, 20 mg de tamoxifène étant généralement suffisants.
Quels sont les effets secondaires après la prise de tamoxifène?
Les effets secondaires suivants peuvent survenir après la prise de tamoxifène : Certains des effets secondaires sont similaires aux symptômes de la ménopause. Elles peuvent se manifester sous forme de bouffées de chaleur ascendantes ou de muqueuses sèches.
Est-ce que le tamoxifène peut provoquer une sécheresse de la peau?
Le tamoxifène peut provoquer une sécheresse de la peau et des muqueuses comme mentionnée ci-dessus. Par conséquent, des saignements vaginaux inoffensifs peuvent se produire fréquemment pendant la thérapie.
Est-ce que le tamoxifène entraîne l’embolie veineuse?
Thromboembolie veineuse. Le tamoxifène chez les hommes a été connu pour entraîner les maux de tête, la nausée, le vomissement, les éruptions cutanées, l’impuissance et la perte de libido.