Comment prendre le lactulose?

Comment prendre le lactulose?

Mode d’emploi et posologie du médicament LACTULOSE MYLAN PHARMA. Ce médicament peut être pris pur ou dilué dans une boisson, en 1 ou 2 prises par jour, de préférence au même moment tous les jours. Dans le cas d’une prise quotidienne, choisir le petit déjeuner par exemple.

Pourquoi prescrire du lactulose?

Le lactulose est un laxatif osmotique. On l’utilise pour le soulagement de la constipation, notamment de la constipation chronique en suivant les directives de son médecin. Il agit en environ 24 à 48 heures. Le liquide est essentiellement inchangé lorsqu’il atteint les intestins.

Quand utiliser lactulose?

LACTULOSE BIPHAR contient un laxatif appelé lactulose. Il rend les selles molles et plus faciles à éliminer, en attirant l’eau dans l’intestin. Il n’est pas absorbé dans votre corps. · LACTULOSE BIPHAR est utilisé pour traiter la constipation (selles peu fréquentes, dures et sèches) en rendant les selles molles.

Est-ce que la lactulose est sans danger pour vous?

Demandez à votre médecin si ce médicament est sans danger pour vous si vous souffrez d’intolérance au lactose, si vous suivez un régime à faible teneur en galactose ou si vous êtes diabétique. La solution orale de lactulose est accompagnée de plusieurs avertissements. Le lactulose peut causer une réaction allergique grave.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les parcs nationaux et regionaux sont autorises aux chiens?

Comment agit le lactulose dans les intestins?

Il agit en environ 24 à 48 heures. Le liquide est essentiellement inchangé lorsqu’il atteint les intestins. Une fois dans les intestins, les bactéries qui s’y trouvent fractionnent le lactulose en ses composantes actives.

Est-ce que le lactulose contient de lactose et de galactose?

Étant donné que le LACTULOSE contient un peu de lactose et de galactose libre, le médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients attein ts de diabète sucré et est contre-indiqué chez les patients qui ont besoin d’un régime alimentaire faible en galactose.