Table des matières
Comment prendre du chardon-marie?
En poudre : 1 cuillère à café dans un peu de compote, yaourt ou eau tiède, 30 min avant les deux repas principaux. En gélule : de 140 à 210 mg d’extraits normalisés à 70 ou 80 \% de silymarine, une à trois fois par jour, avant les repas.
Quels sont les effets du chardon-marie?
Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est utilisé pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Les compléments alimentaires de chardon-Marie contiennent de la silymarine, la substance active de la plante. C’est elle qui lui fournit ses effets thérapeutiques.
Quelle partie du chardon-Marie utilise?
En traitement de la dyspepsie, les graines séchées de chardon-marie peuvent-être utilisées en décoction. On préconise alors 12 à 15g de graines séchées par jour en deux à trois prises, à boire 30 minutes avant chaque repas. La teinture mère peut être également utilisée à raison d’1 à 2 ml 1/2 heure avant chaque repas.
Comment utiliser le chardon marie frais?
Faire une décoction de chardon marie Dans une cure classique, boire 3 à 4 tasses par jour, généralement 30 min avant les repas.
Quels sont les bienfaits du chardon Marie?
Chardon-Marie : bienfaits foie, acné, dangers, contre-indications. Le chardon-Marie est une plante digestive et protectrice du foie d’où son qualificatif de « détox ». Elle diminue la pénétration des substances toxiques (médicaments, alcools…) dans ses cellules. Elle fait ainsi une belle peau.
Est-ce que l’extrait de chardon Marie peut être utile pour le cancer?
Certaines études scientifiques ont prouvé que l’extrait de chardon marie pouvait être utile pour traiter, améliorer certaines maladies du foie comme l’hépatite ou la cirrhose, qu’en est-il pour le cancer.
Quels sont les effets secondaires de la prise de chardon Marie?
Parmi les effets secondaires possibles liés à la prise de chardon-Marie : » Des troubles du transit (léger effet laxatif) « , prévient l’experte. Des réactions allergiques (œdème, démangeaisons) chez les personnes sensibles aux plantes de la même famille, les Astéracées (ambroisie, armoise, camomille, chrysanthème, échinacée…).
Est-ce que le chardon Marie a bien d’autres propriétés?
Des études cliniques ont confirmé l’utilité d’extrait standardisé de Chardon Marie dans le cas d’intoxication du foie, de cirrhose et autres maladies chroniques du foie liées à l’abus d’alcool. Comme nous l’avons découvert un peu plus haut, le Chardon Marie a bien d’autres propriétés et bienfaits pour la santé.