Comment pratiquer le rappel chien?
Utilisez quelque chose d’original qui ne servira qu’au rappel. Une fois que vous aurez votre commande en tête, il est important lorsque vous l’utilisez de ne la dire qu’une seule et unique fois. Ne répétez jamais votre commande de rappel. Quand vous appelez votre chien, appelez-le seulement une fois.
Comment pratiquer le rappel?
Pour éviter les fugues, il faut être clair! Votre commande de rappel doit être claire et ne servir qu’à ça. Si vous êtes du genre à prononcer 15 fois par heure le nom de votre chien juste pour le plaisir, n’utilisez pas son nom comme commande. Utilisez quelque chose d’original qui ne servira qu’au rappel.
Est-ce que votre chien est tenté de courir après la chatte?
Il s’agit de créer des contextes dans lesquels il n’est pas tenté de courir après la chatte. Exemples : votre chien vient de faire de l’exercice, ou votre chat, en train de dormir, ne présente pas de tentation de courir. A chaque fois que votre chien se comporte bien, n’a pas de réaction vive, vous pouvez le récompenser immédiatement.
Comment surveiller votre chien après une course à pied?
Après une séance de course à pied, surveillez l’ état physique de votre chien. S’il boîte, a du mal à se déplacer ou semble plus fatigué que d’habitude, réduisez l’intensité de l’effort physique suivant, en parcourant une distance plus courte, par exemple.
Est-ce que votre chien court après sa queue?
Enfin, si votre chien court après sa queue lors de certaines occasions, il est possible qu’il ne ressente simplement qu’une petite démangeaison et qu’il essaye d’y mettre fin. Il cherchera donc à l’atteindre et s’il y arrive, il la mordillera doucement.
Est-ce que votre chien commence à s’exciter?
Si votre toutou commence à s’exciter, c’est que vous êtes trop proche. Une fois votre chien calme avec l’animal en ligne de mire, faites le bruit avec votre bouche. Si votre chien vous regarde, donnez-lui une friandise. Au fur et à mesure, essayez de réduire la distance qui vous sépare de l’animal.