Table des matières
Comment poser une question avec have?
Cas n°1 : phrase au temps composé avec “have” Lorsque l’on retrouve ces temps composés dans une phrase, il est obligatoire de réutiliser l’auxiliaire “have” dans la question formulée ; par exemple : I have seen this movie. J’ai vu ce film.
Comment poser une question au Preterit?
Quand une phrase comporte un verbe qui n’est pas l’auxiliaire BE (was,were pour le prétérit), on utilise l’auxiliaire DID (DO au présent) pour former une phrase interrogative ou pour former une phrase négative. Question: Where did you go?
Comment poser une question au prétérit be ING?
A la forme interrogative, il suffit d’inverser le sujet et l’auxiliaire « be » : Were you sleeping when the phone rang? A la forme négative, il faut mettre l’auxiliaire « be » sous sa forme négative : I wasn’t sleeping when the phone rang.
Comment poser une question correctement en anglais?
2 éléments essentiels à retenir pour savoir poser une question correctement en anglais : vous devez toujours commencer par le verbe (ou l’auxiliaire) vous ne pouvez pas répondre juste “YES” ou “NO”, mais une réponse complète comme “Yes, I do” ou “No, I’m not”
Pourquoi ne pas utiliser le sujet et le verbe pour poser des questions en français?
Ce type de questions est très formel. Je vous conseille de ne pas utiliser l’inversion du sujet et du verbe pour poser des questions en français à l’oral, même si vous parlez à votre directeur. Mais vous pouvez l’écrire, dans une situation formelle. Il faut inverser le sujet et le verbe de votre phrase pour avoir la question.
Quels éléments à retenir pour poser une question en anglais?
2 éléments essentiels à retenir pour savoir poser une question correctement en anglais : vous ne pouvez pas répondre juste “YES” ou “NO”, mais une réponse complète comme “Yes, I do” ou “No, I’m not” Je vous détaille ça dans cette leçon de grammaire anglaise, avec des exemples à mémoriser.
Comment répondre à une question en anglais?
Car en anglais, on ne peut pas répondre juste “oui” ou “non” comme on le fait en français. En anglais, on doit reprendre une partie de la question dans la réponse. C’est en fait très simple et vous allez vite en prendre l’habitude.