Comment porter son alliance et sa bague de fiancaille?

Comment porter son alliance et sa bague de fiancaille?

La tradition veut qu’une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu’elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main.

Quel doigt bague de fiançailles?

Il est très courant, en France, de porter la bague de fiançailles sur le même doigt que l’alliance, c’est-à-dire sur l’annulaire gauche.

Où Est-ce qu’on met la bague de mariage?

Bien que la tradition soit l’annulaire gauche, vous êtes cependant libres de porter le bijou au doigt de votre choix. Après le mariage, les deux possibilités les plus utilisées sont de la conserver au même doigt jointe à l’alliance ou bien l’annulaire de la main droite, comme le font plusieurs pays germaniques.

Comment porter la bague de fiançailles après le mariage?

La bague de fiançailles comme votre alliance se porte à l’annulaire de la main gauche. Plus rarement, la bague de mariage est changée de main après le mariage pour être portée sur le doigt de la main droite.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a des regles Hemorragique?

Comment porter une bague de fiançailles à la main droite?

Certaines personnes choisissent de porter tout de suite les deux bagues à la main gauche. D’autres portent d’abord leur bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite. Puis, tout de suite avant la cérémonie de mariage, la transfèrent de leur main gauche à la main droite .

Comment ne pas oublier la bague de fiançailles?

Voici plusieurs choses à ne pas oublier. On porte le plus souvent la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main gauche. La plupart des femmes qui en portent une suivent cette tradition. On porte souvent la bague de promesse sur l’annulaire de la main droite.

Quel est l’alliance et la bague de fiançailles?

Cet article a été consulté 3 889 fois. L’alliance et la bague de fiançailles sont deux bijoux symbolisant l’amour d’un couple. Il n’y a pas de règles fixes quant à la façon dont se portent ces pièces.

LIRE AUSSI :   Comment la Premiere Guerre mondiale a change le Canada?

https://www.youtube.com/watch?v=jjVpqvd6srI