Table des matières
Comment porter ses semelles orthopédiques?
Les semelles orthopédiques se portent dans des chaussures de ville, des bottes de sécurité ou encore des baskets de sport, et ce quel que soit l’âge, enfant comme adulte. En fonction de la destination finale, votre orthopédiste utilisera des matériaux neutres, amortissants ou énergisants.
Comment savoir si on a besoin de semelles?
La prescription de semelles orthopédiques se fait généralement dans les cas suivants : Vous ressentez régulièrement une douleur au pied (orteils, talons, chevilles, plante et même dos du pied). Vous souffrez d’une douleur au genou, à la hanche ou au dos.
Comment faire tenir des semelles orthopediques dans des sandales?
Votre fabricant de semelle pourra facilement soit allonger votre semelle soit la raccourcir pour qu’elle rentre exactement dans votre sandale. De plus, il pourra aussi ajouter des pastilles Velcro pour que celle-ci ne glisse plus.
Comment faire tenir des semelles orthopédiques dans des sandales?
Utiliser du scotch double face ou des pastilles velcro Utiliser du scotch double face : découper trois petits rectangles que vous positionnerez en haut, au milieu et en bas de votre semelle orthopédique. Déposez-là délicatement sur votre sandale, et vérifiez que votre semelle tient bien dans votre chaussure.
Comment se faire rembourser des orthèses?
En effet, seule la prescription émanant d’un médecin traitant pourra faire l’objet d’un remboursement de la part de la Sécurité Sociale. Le pédicure-podologue devra adresser une lettre au médecin du patient qui prescrira les orthèses plantaires.
Pourquoi les semelles orthopédiques sont mal remboursées?
La Sécurité sociale ne rembourse que les orthèses plantaires prescrites par un médecin. Votre consultation auprès d’un podologue n’est en aucun cas concernée par une quelconque restitution puisque ces spécialistes peuvent pratiquer un éventuel dépassement d’honoraires.