Comment planter un cerisier au Quebec?

Comment planter un cerisier au Québec?

Creusez un trou deux fois plus large et un peu plus profond que la grosseur de la motte de votre arbre. Sortez délicatement la motte du pot et entaillez-la légèrement pour permettre aux racines un meilleur déploiement au moment de la plantation. Mélangez au sol un peu de mycorhizes, ce qui servira à combler le trou.

Quel arbre planter à côté d’une maison?

Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l’année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c’est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il est important de bouger?

Quel arbre planter sur son terrain?

5 suggestions d’arbres pour les petits terrains

  • Épinette blanche pleureuse.
  • Pommetier Gladiator.
  • Amélanchier du Canada Rainbow Pillar.
  • Érable rouge ‘Armstrong’
  • Chêne pyramidal Kindred Spirit.

Quand planter un cerisier au Québec?

Le meilleur moment pour planter Généralement, il convient de planter les arbres soit au printemps, après la fonte des neiges environ entre le 20 avril et le 10 mai, soit en automne avant la première neige, entre le 15 octobre et le 20 novembre.

Comment faire pour planter un cerisier?

Recouper l’extrémité des racines de l’arbre. Dans le trou de plantation, mélanger à la terre une poignée de stimulant racinaire. Vous pouvez placer un tuteur afin de maintenir l’arbre droit. Placer le collet de l’arbre au niveau du sol, puis combler le trou de plantation avec la terre extraite.

Quel arbre ne pas planter près d’une piscine?

De même, certains arbres ne doivent pas être plantés près d’une piscine. Il s’agit des variétés à bois fragiles : ces derniers perdent énormément leurs feuilles qui peuvent donc tomber dans l’eau. C’est notamment le cas du marronnier, du tulipier de Virginie, ou du frêne.

LIRE AUSSI :   Comment devenir interne des hôpitaux?

Quel est le meilleur cerisier à planter au Québec?

Cerisier «North Star» Pierre Lavallée, de la pépinière Dominique-Savio, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, important producteur d’arbres fruitiers, estime que le meilleur cerisier pour le Québec est le «Evans», une variété offerte un peu partout mais encore méconnue.

Quels arbres fruitiers poussent au Québec?

Les meilleurs arbres fruitiers du Québec

  • La pomme. Durant la transition entre l’été et l’automne, la cueillette de pomme est l’activité favorite des Québécois.
  • La poire.
  • La prune.
  • Le raisin.

Comment commencer la plantation du cerisier?

Conseils de plantation du cerisier. • Terminer par une taille des rameaux à environ 25 cm de longueur par rapport au tronc, de préférence au dessus d’un bourgeon placé vers l’extérieur de la ramure. Conserver seulement les branches les mieux placées (3 à 5).

Comment se taille le cerisier?

Par la suite, le cerisier se taille le moins souvent possible. Après la floraison en début de végétation, ou en automne vous pouvez vous contenter de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme initiale de l’arbre.

LIRE AUSSI :   Quelle est le cheval le plus chere du monde?

Comment pousser un cerisier rustique?

Arbre rustique à port évasé s’arrondissant avec l’âge, le cerisier atteint une fois adulte 6 à 10 m de haut. Son abondante floraison blanche en mars-avril redoute les gelées tardives : les fleurs sont détruites vers -2°C. Les fruits se récoltent selon les variétés de mai à fin juillet. La fructification intervient 2 à 3 ans après la plantation.

Pourquoi le cerisier apprécie les expositions ensoleillées?

Le cerisier apprécie les expositions ensoleillées. Dans les jardins du Midi, l’ombrage de grands arbres peut lui être favorable pour réduire les effets de la canicule et de la sécheresse. Évitez de le planter dans une zone trop venteuse. Le cerisier accepte la plupart des sols, excepté compacts et asphyxiants.