Comment placer les bebes souris dans la cage?

Comment placer les bébés souris dans la cage?

Placez-le entre et sous les autres bébés souris. Essayez de toucher le moins possible les animaux et faites cela de façon très douce . Remettez la mère dans la cage. Remettez-la dans son habitat d’origine un peu à l’écart du nid. Laissez la mère trouver ses bébés par elle-même, ne la forcez pas à s’approcher d’eux . Laissez-les tranquilles.

Comment nourrir une souris en bonne santé?

Une souris en bonne santé à cette phase sautera beaucoup et sera très difficile à retenir. Faites preuve de prudence pour éviter l’aspiration. Le fait d’hydrater et de nourrir un souriceau sauvage peut entrainer une aspiration (noyade) même si une toute petite quantité de liquide pénètre dans les poumons.

Comment donner des fruits crus aux souris de moins de 2 mois?

A partir de leur 18ème jour, on ajoute dans la cage de petites portions de pots pour bébés, de pain dur ou de granules trempés (les rendant plus mous et donc plus facile à manger). Il faut éviter de donner des fruits et légumes crus aux jeunes souris de moins de 2 mois car les fibres qu’ils contiennent sont mal digérées par les souriceaux.

LIRE AUSSI :   Comment se deroule le traitement de l’hematome?

Comment vous occuper de la souris sauvage?

Même si cela demande beaucoup de travail, vous pouvez vous occuper de ce petit animal. Le plus important est de le nourrir et de lui donner un endroit où il peut vivre. Vous devez aussi faire attention, car même si cela reste rare, les souris sauvages sont connues pour transmettre des maladies.

Comment disposer de la cage de votre souris?

D’un naturel craintif, votre souris prendra au fur et à mesure confiance. Pour cela, disposez sa cage dans un endroit plutôt calme, loin d’un téléviseur, en hauteur et dans une pièce à température ambiante. Après 48 à 72h, vous pouvez commencer à vous approcher de sa cage, à la laisser entendre le son de votre voix.

Est-ce que vous avez une très jeune souris?

Si vous avez une très jeune souris, ses chances de survie seront bien meilleures avec une mère adoptive que si vous le nourrissez avec vos mains . Si vous la déplacez, elle risque d’abandonner ses bébés, réfléchissez donc bien aux risques avant d’essayer.

LIRE AUSSI :   Qui a gagner la Coupe du monde de rugby 2019?