Comment pieger moustique tigre?

Comment piéger moustique tigre?

Découpez votre bouteille en deux afin que le haut forme un entonnoir. Versez ensuite le mélange refroidi dans le fond. Ajoutez la levure boulangère, sans la mélanger au liquide, mais en la saupoudrant. Pour finir, placez-le haut de la bouteille à l’envers sur la partie basse et fixez-la avec le ruban adhésif.

Comment piéger les moustiques?

Entourez la bouteille d’une feuille de papier noir que vous fixerez à l’aide du ruban adhésif. Selon la température, votre piège naturel sera prêt après environ 2 semaines de fermentation. Placez-le, dès le départ, dans un endroit où il ne bougera pas pour ne pas mélanger la levure à l’eau (rebord de fenêtre ou table).

Comment se débarrasser des moustiques tigres dans le jardin?

Il convient de planter de la citronnelle, des géraniums, du basilic ou de la lavande puis de les placer au bon endroit : au bord des fenêtres, sur une terrasse ou sur un balcon. Les odeurs de ces plantes dites insectifuges repoussent efficacement les moustiques tigres.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les regles de la vie?

Comment fabriquer les pièges?

Voici les étapes à suivre : prenez une bouteille d’eau minérale en plastique vide et enlevez son bouchon. Avec un cutter, coupez-la à environ 15 cm en dessous du goulot pour en faire un entonnoir. Dans le fond de la partie inférieure, placez un appât liquide (voir ci-dessous) qui attireront les guêpes.

Quel insecticide contre le moustique tigre?

Les produits les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25 et 30 \%. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme. L’icaridine est d’une efficacité correcte.

Comment pieger les moustiques naturellement?

Un « piège » à moustique bien utile

  1. Couper une bouteille en plastique au milieu.
  2. Mélanger la cassonade avec de l’eau chaude.
  3. Ajouter la levure.
  4. Placez l’entonnoir, la tête en bas, l’intérieur de l’autre moitié de la bouteille.

Quel produit attire les moustiques?

En effet, les moustiques sont attirés par l’odeur de la sueur, et plus particulièrement par certaines substances qui la composent, à savoir l’acide lactique, l’acide urique ou encore l’ammoniaque. Par ailleurs, les moustiques sont également attirés par la chaleur du corps, qui augmente avec l’effort.

LIRE AUSSI :   Quel est le but du droit de la guerre?

Comment fabriquer un piège à frelon européen?

Percer 3 trous de 1 cm de diamètre dans la partie supérieure de la bouteille. Remplir 1/3 de la bouteille d’un mélange de sirop rouge (grenadine, fraise, cassis… ), vin blanc et bière blonde. L’odeur de l’alcool repoussera les abeilles attirées elles aussi par le sucre du sirop.

https://www.youtube.com/watch?v=BjE-_X48VHg