Comment Peut-on définir le sport?
Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
C’est quoi le féminin de sportif?
sportive. Qui pratique, qui s’intéresse au sport.
Quel sport est d’origine française?
Comme nous l’avons vu ensemble, le Jeu de Paume était le jeu français à la Renaissance. Mais il a cédé sa place par la suite. Le sport hippique lui a succédé, puis est venu le cyclisme et maintenant et cela depuis le début XXᵉ siècle notre sport national est : le Football.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui fait du sport?
pratiquant (n.m.) 1. personne qui pratique couramment un sport ou une activité. qui pratique couramment un sport ou une activité.
Comment Appelle-t-on une personne qui fait du sport?
athlète n. Personne qui pratique un sport (en général un sport individuel, l’athlétisme). athlète n.m.
Quelle est la racine d’un dictionnaire?
Par ailleurs, devant un texte spécia- lisé comprenant une terminologie savante, le recours à l’analyse des éléments qui for- ment les mots permet d’en décoder le sens. RACINE. La racine indique le sens d’origine du mot ; elle est donnée dans un bon dictionnaire.
Quel est le repérage d’une racine?
Le repérage d’une racine permet de saisir d’em- blée l’idée de base ; celui de préfixes, en début de mot, ou de suffixes à la fin, permet de saisir les modifications de sens qu’ils apportent.
Quels sont les mots formés à partir d’une même racine?
Les mots formés à partir d’une même racine constituent une famille pouvant compren- dre des verbes, des noms, des adjectifs, des adverbes. * Tous les mots de ce tableau sont formés par composition. Le suffixe est un élément placé après la racine du mot pour en modifier le sens.
Quelle est l’importance du sport dans l’espace humain?
Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l’espace humain. La Grèce antique, la Rome antique, Byzance, l’Occident médiéval puis moderne, mais aussi l’Amérique précolombienne ou l’Asie, sont tous marqués par l’importance du sport.