Table des matières
Comment Peut-on aider les enfants des rues?
Afin de mieux comprendre les enfants qui vivent et évoluent dans les rues, il est primordial d’une part, de les faire participer et d’autre part, de les mettre en contact avec des acteurs institutionnels ou individuels, qui chercheront à comprendre les causes structurelles de leur situation.
Quelle aide pour le Periscolaire?
Vous pouvez bénéficier d’une aide d’un montant correspondant à 50\% du total des frais d’accueil dans la limite d’un plafond de 300 euros par année scolaire et par enfant.
Est-ce que le travail des enfants est un problème grave?
En allant à l’école, les enfants ont la pos- sibilité de se développer correctement et ils peuvent s’assurer d’un meilleur futur en apprenant à lire, à écrire et à calculer. Par un arrangement spécifi que, il est possible que les enfants puissent combiner travail et école. 2. Le travail des enfants est un problème grave.
Comment a été inventé le travail des enfants?
Non, le travail des enfants n’a pas été inventé à un moment donné ; il a toujours existé. Au 19e et au début du 20e siècles, les enfants pauvres qui vivaient dans les pays industrialisés comme la Belgique devaient faire des vêtements, travailler dans les mines à charbon et aux champs.
Quel est le travail des enfants en Belgique?
En Belgique, la majorité des enfants ne font pas de travaux qui sont mauvais pour leur santé. Aider ses parents de temps en temps, en rangeant sa chambre, en faisant la vaisselle, n’est pas considéré comme un travail des enfants. On a tout le temps de jouer, d’aller à l’école, de voir les amis ou de se reposer quand on est fatigué.
Pourquoi les enfants devaient gagner de l’argent?
Les enfants devaient gagner de l’argent pour pouvoir acheter ce dont ils avaient besoin pour vivre. Ils recevaient un salaire de misère et faisaient trop d’heures par jour dans différents secteurs comme celui de l’industrie du textile, des mines à charbon, des usines de verre… .