Comment perfuser Aclasta?
La dose habituelle d’Aclasta® est de 5 mg, administrée sous forme d’une perfusion intraveineuse. La perfusion dure minimum 15 minutes; elle est réalisée par un médecin ou un(e) infirmier(ère). Pour toute question relative à la perfusion, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre infirmier(ère).
Comment fonctionne l Aclasta?
Le principe actif d’Aclasta, l’acide zolédronique, est un bisphosphonate. Il inhibe l’activité des ostéoclastes, les cellules du corps qui participent à la résorption du tissu osseux. Cela aboutit à une réduction de la perte osseuse en cas d’ostéoporose et de l’activité pathologique en cas de maladie de Paget.
Comment administrer l’ostéoporose?
Ostéoporose. Pour le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, de l’ostéoporose masculine et le traitement de l’ostéoporose associée à une corticothérapie au long cours par voie générale, la dose recommandée est une perfusion intraveineuse de 5 mg d’Aclasta, administrée une fois par an. La durée
Comment administrer des médicaments par voie intraveineuse?
L’infirmière administre des médicaments par voie intraveineuse (IV) périphérique au quotidien : « NaCl 0,9 \% à 100 mL/h », « D5 \% 1/2S à 80 mL/h », « culot globulaire de 100 à 140 mL/h en moins de 4 heures », « TVO », « Bolus », etc. À chaque ordonnance, sa vitesse de perfusion!
Quelle est la dose recommandée pour l’ostéoporose masculine?
Pour le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique et de l’ostéoporose masculine, la dose recommandée est une perfusion intraveineuse de 5 mg d’ACLASTA, administrée une fois par an.
Quel est le traitement de l’ostéoporose?
le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, de l’ostéoporose masculine et le traitement de l’ostéoporose associée à une corticothérapie au long cours par voie générale, la dose recommandée est une perfusion intraveineuse de 5 mg d’Aclasta, administrée une fois par an. La durée
https://www.youtube.com/watch?v=LKmR-zktT38