Table des matières
Comment perdre graisse sur les jambes?
La natation – idéalement avec palmes – ou l’aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d’eau au niveau de vos cuisses. En parallèle, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d’autres exercices sont conseillés.
Comment enlever la graisse derrière les cuisses?
Squat : le squat muscle l’ensemble du corps et le renforce, notamment les cuisses ; Leg curl assis : ce mouvement est particulièrement efficace pour renforcer l’arrière des cuisses ; Leg extension : cet exercice de musculation cible davantage les muscles de l’avant de la cuisse appelés quadriceps.
Comment diminuer la graisse de vos jambes?
Comme la graisse de votre corps diminue, celle de vos jambes aussi. La perte de poids se produit généralement proportionnellement. Malheureusement, il existe tout un tas d’idées fausses sur la façon d’avoir des jambes fines. La vérité c’est que si vous mangez correctement, vous allez brûler les graisses d’un peu partout.
Comment gérer la perte de graisse?
Un plan d’alimentation plus sain axé sur le contrôle des portions fera démarrer le processus de perte de graisse. Un déficit calorique de 500 à 1 000 calories par jour – obtenu en mangeant moins et en bougeant plus – entraîne une perte sécuritaire et durable d’1 kg par semaine.
Comment brûler les graisses?
Effectuer des exercices à haute intensité pendant quelques-unes de vos séances de cardio pour accélérer la perte de graisse. Le HIIT aide à brûler les graisses plus efficacement que le cardio (Cf. Journal of Obesity, 2011).
Comment préserver vos muscles pendant la perte de graisse?
Manger suffisamment de protéines aide également à préserver vos muscles pendant la perte de graisse. Remplissez le dernier quart de votre assiette avec des grains entiers, comme du riz brun ou de l’avoine.