Comment percer une goupille Mecanindus?

Comment percer une goupille Mecanindus?

Avec un étau à dégoupiller, il faut procéder autrement. Vous placerez l’objet duquel vous voulez extraire la goupille dans l’espace consacré à cette tâche. Immobilisez-le puis utiliser un pointeau pour pousser la goupille. Placez le pointeau exactement sur la goupille et frappez-le avec le marteau.

Comment percer une goupille?

Procédure :

  1. Avec une mèche de 3 millimètres, faites un trou devant jusqu’à environ 2 millimètres au dessus de l’arête inférieure, jusqu’à arriver à la première goupille.
  2. Enlevez l’outil et appliquez-le sur le premier trou, de telle sorte qu’un petit segment reste visible.

Comment choisir une goupille elastique?

Les goupilles haute résistance doivent être utilisées pour des matériaux trempés, où les encombrements sont limités ou si la conception exclue une goupille standard de plus grand diamètre. Les goupilles série légère sont conseillées pour les matériaux doux, friables ou minces, où les trous sont tout près d’un bord.

Quel est le rôle de goupille?

Une goupille est un cylindre métallique destiné à être sollicité en cisaillement pour des efforts relativement faibles. servir de pièce de sécurité : cisaillement en cas de surcharge. Lorsque l’assemblage d’un arbre sur un moyeu est soumis à des efforts importants, on utilise une clavette.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on est fatigue quand on est enceinte?

Quelle est le rôle de la goupille?

Une goupille peut avoir plusieurs fonctions : positionner une pièce par rapport à une autre (goupille de positionnement) ; servir d’axe ; servir de pièce de sécurité : cisaillement en cas de surcharge.

Quelle est la fonction de la goupille?

Une goupille est un cylindre métallique destiné à être sollicité en cisaillement pour des efforts relativement faibles. positionner une pièce par rapport à une autre (goupille de positionnement) ; servir d’axe ; servir de pièce de sécurité : cisaillement en cas de surcharge.

Comment enlever goupille volet roulant?

Munissez-vous d’un marteau et d’un chasse-goupille adapté à son diamètre. Une fois le chasse-goupille en place, donnez vivement un ou plusieurs coups avec le marteau pour chasser la goupille. Une fois libéré, retirez le morceau restant de la poignée.

Comment enlever une goupille fendue?

Bonsoir, S’il s’agit d’une goupille fendue non rabattue, il suffit de la pincer coté fendu et de tirer de l’autre. Si elle été rabattue, il faut la ramener dans son axe et procéder comme précédemment.

LIRE AUSSI :   Comment se comporte avec un homme une femme bipolaire?