Comment pecher le brochet en Irlande?

Comment pêcher le brochet en Irlande?

Le brochet en Irlande se pêche du bord mais aussi et le plus souvent depuis un bateau. En effet, le milieu étant très largement naturel, les bordures de roselières rendent souvent la pratique du bord difficile voire impossible (ou en tout cas, souvent limitée).

Quelle taille pour brochet?

60 cm pour le brochet, 50 cm pour le sandre, 30 ou 40 cm pour le black bass (solutions à étudier selon le quota définis).

Est-ce que le brochet est requis en Irlande du Sud?

Pour le brochet, un permis n’est généralement pas requis en Irlande du Sud – sauf certaines exceptions – et bien sur le pêcheur doit s’assurer qu’il a bien permission de pêcher sur le site qu’il envisage de pêcher car il existe aussi des lacs privés.

LIRE AUSSI :   Ou donner une prothese?

Quelle est la législation concernant la pêche au Brochet?

Législation concernant la pêche au brochet. La pêche au vif (poisson vivant) est interdite en eau douce en Irlande (Irlande du Nord et Irlande du sud). Il est interdit de tuer plus d’un brochet de moins de 50 cm par jour et par pêcheur. Tout brochet au delà de 50 cm doit être remis à l’eau vivant. Maximum de deux cannes par pêcheur.

Quelle est la taille idéale pour un brochet de proie?

Sachant qu’il peut sans trop de problème ingurgiter un poisson mesurant un tiers de sa taille, et que la taille idéale pour une proie est d’environ un quart de la sienne, il résulte que la taille de proie idéale pour un brochet de 80 cm est d’environ 20 cm, et que 25 cm ne lui font absolument pas peur.

Quels sont les principaux domaines de pêche en Irlande?

Un service halieutique et technologies de pointes vous offres accès à l’un des plus grands domaines de pêche en Irlande, la rivière Erne et le Upper lough Erne en Irlande du Nord. Notre flotte de location de bateau est l’une des meilleures en Irlande. Nous vous offrons aussi un service de transport depuis l’aéroport de Dublin.

LIRE AUSSI :   Qui peut etre victime?