Table des matières
Comment payer un saisonnier?
La rémunération dans le CDD saisonnier Le CDD saisonnier a ceci de particulier qu’il est basé sur une rémunération à l’heure et non mensuelle : le salarié est donc payé en fonction de ses heures travaillées.
Pourquoi un contrat saisonnier?
De plus, le contrat saisonnier doit concerner : Des tâches qui se répètent chaque année à peu près à la même période sans que cela soit la volonté de l’employeur. Une activité qui est fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs (tourisme, vacances scolaires)
Quel est le travail saisonnier?
Le travail saisonnier. Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…). Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur.
Comment recruter un saisonnier?
Si vous décidez de recruter un saisonnier, vous devez lui proposer un contrat à durée déterminée (CDD). Le contrat à durée déterminée du saisonnier a comme caractéristique de pouvoir être conclu sans que soit précisée une date de fin de mission.
Est-ce que le contrat de travail saisonnier s’achève?
Si tel est le cas, le contrat saisonnier doit néanmoins préciser qu’il est conclu pour la durée de la saison et mentionner une durée minimale d’emploi (librement fixée entre l’employeur et le salarié). Le salarié dont le contrat de travail à caractère saisonnier s’achève et qui a effectué des heures supplémentaires,…
Quel est le contrat à durée déterminée du saisonnier?
Le contrat à durée déterminée du saisonnier a comme caractéristique de pouvoir être conclu sans que soit précisée une date de fin de mission. En l’absence de date de fin, le contrat doit toutefois indiquer que l’embauche est faite pour l’ensemble de la saison et comporter une durée minimale d’emploi.