Comment participer a un rallye historique?

Comment participer à un rallye historique?

Pour participer à un rallye VHC, les véhicules doivent être homologués et disposer d’un passeport FFSA. La voiture doit être conforme à l’origine tout en disposant de quelques aménagements spécifiés dans la fiche d’homologation.

Comment Ecrire rallye?

  1. rallye n.m. Compétition où les concurrents (généralement en voiture) doivent rallier un lieu…
  2. Rallye sportif.
  3. Rallye touristique.

Comment rouler en Vhrs?

Le principe du VHRS est simple. Respectez une limite de vitesse imposée, afin d’éviter des pénalités. L’intérêt sportif n’est donc pas dans la vitesse mais dans le respect de cette règle. Le concurrent a le choix entre 3 vitesses moyennes par spéciale, espacées en général de 5 km/h.

Quel véhicule pour participer à un rally historique?

LIRE AUSSI :   Ou est absorbe la vitamine D?

Beaucoup de Simca Étonnamment, pas mal de Simca sont éligibles. Les coupés 1000 et 1200 ne seront pas dans les prix, pas plus qu’une 1000 Rallye II. Par contre les Simca 8 Berline, 1100 et 1200 (moins de 10.000 €), une 9 Aronde (6000 €) et plusieurs modèles de 1300 et P60 seront admises.

Comment participer à un rallye de régularité?

Pour participer à un rallye de régularité, nous devons respecter les points suivants: Nous aurons besoin d’un véhicule remplissant les spécifications fixées par le règlement du rallye. Normalement des voitures classiques de plus de 25 ans. Il faut une équipe de deux personnes: pilote et copilote.

Comment obtenir un PTH?

Pour remplir une demande de PTH, il faut : – Définir la spécification technique de la voiture (ayant existé en période) souhaitée. – Choisir la (les) discipline(s) : Rallye / Circuit / Course de Côte ; – Choisir la catégorie : Production, Compétition ou Formule ; – Choisir la période : A à J2.

LIRE AUSSI :   Comment les civils ont vecu la Premiere Guerre mondiale?

Qui a inventé le rally?

Hubert von Herkomer
Le professeur Hubert von Herkomer, instigateur en 1905 de la première course de rallye régulièrement disputée (en été, dite Herkomer-Konkurrenz).

Quels sont les objectifs des rallyes?

Un rallye est une soirée mondaine organisée par des particuliers, permettant à des gens de se retrouver ou de se rencontrer. Cette pratique a progressivement dérivé pour proposer toute sorte d’activité suivie d’une soirée dansante, jusqu’à ce qu’elle ne propose plus que la soirée elle-même, toujours appelée « rallye ».

Comment faire homologuer une voiture de rallye?

Il faut tout simplement un chassis identique au modèle sport homologué. Avant de ce lancer dans un tel projet faire la demande a la FFSA pour être sur. Le Passeport: Il s’agit d’une fiche cartonnée qui appartient à la FFSA, mais que le concurrent doit avoir sur lui à n’importe quel moment de la course.

Quelle voiture pour Tour Auto?

Conformément aux règles d’éligibilité, sont admises toutes les voitures ayant participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973 (plus quelques exceptions). La renommée de l’épreuve a attiré les plus grands constructeurs, mais aussi un grand nombre d’officines en quête de succès sportifs.

LIRE AUSSI :   Comment sont nees les competitions de course a pied?

Comment fonctionne un rallye de régularité?

Le rallye de régularité C’est une épreuve automobile où les concurrents évoluent sur route généralement ouverte et respectent le code de la route. Il n’y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l’attention étant portée sur la régularité.

Comment se passe un rallye?

Un rallye se compose de trois étapes (vendredi, samedi et dimanche), divisées en secteurs chronométrés appelés les « spéciales », reliées entre elles par des « liaisons ». Avant cela a lieu, le jeudi, le shakedown puis la cérémonie de départ. Le rallye fini, on procéde au podium le dimanche après midi.