Table des matières
Comment parrainer votre époux canadien?
Votre époux canadien peut vous parrainer aux fins de l’obtention de la résidence permanente si soit : vous n’avez pas le statut de résident permanent. satisfaites aux autres exigences. Il existe différentes règles permettant de déterminer si les enfants de Canadiens nés à l’étranger sont citoyens canadiens.
Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?
Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Est-ce que le gouvernement du Canada continue à chercher à entrer au Canada?
Pour des raisons d’ordre juridique et de sécurité personnelle, le gouvernement du Canada continue d’exhorter les personnes à chercher à entrer au Canada uniquement aux points d’entrée désignés.
Pourquoi les ressortissants étrangers peuvent entrer au Canada?
À compter du 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés, en prove-nance de tout pays, peuvent entrer au Canada pour des raisons discrétionnaires (non essentielles), comme le tourisme. Ils n’auront pas à se mettre en quarantaine à leur arrivée s’ils respectent toutes les exigences nécessaires (voir question suivante).
Comment avez-vous besoin d’une présence au Canada?
Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande. Le calcul tient compte du temps passé au Canada à titre de :
Quelle est votre autorisation pour signer un contrat de mariage?
De plus, le notaire doit inscrire un avis relatif à votre contrat de mariage au registre des droits personnels et réels mobiliers ( RDPRM ). Vous avez le droit de vous marier si vous avez 16 ou 17 ans, avec l’autorisation du tribunal. Cette autorisation est aussi requise pour signer un contrat de mariage avant 18 ans.
Comment les personnes en provenance du Canada sont admises en France?
Depuis le 2 juillet, les personnes en provenance du Canada, indépendamment de leur nationalité, sont désormais admises sur le territoire français, notamment pour motif touristique, avec un passeport valide. Le Canada fait partie d’une liste de 13 pays en provenance desquels les voyageurs sont autorisés à entrer en France.